sparh Posté 21 Août 2007 Partager Posté 21 Août 2007 Bonjour, voici mon problème du jour: je débute avec les jointures, j'ai déjà bien avancé tous seul mais il reste un petit souci. Voici mes 2 tables: table1 --> idm idj table2 --> id jeux desc url La jointure est faite gràce à idj(table1) et id(table2) Donc j'aimerai afficher le détail de tous les enregistrement (table2) pour un idm donné (table1) Voici ma requête: $sql = "SELECT * FROM table2 RIGHT OUTER JOIN table1 ON (table2.id=table1.idj AND table1.idm=$idmm) ORDER BY table2.jeux ASC"; Donc le résultat de cette requête est presque bon: 1- ça me sort le détail des enregistrement pour un idm donné (ça c'est ce que je voulais) 2- par contre il me sort aussi des enregistrements vide!!! (les enregistrements vide correspondant aux enregistrements où table2.id=table1.idj mais table1.idm Différent de $idmm (je crois)) J'éspère avoir été clair et que vous pourrai m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vikchill Posté 21 Août 2007 Partager Posté 21 Août 2007 Essaie ça plutôt: $sql = "SELECT * FROM table2 RIGHT OUTER JOIN table1 ON (table2.id=table1.idj) WHERE table1.idm=$idmm ORDER BY table2.jeux ASC"; PS: ton problème est plus SQL que php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparh Posté 21 Août 2007 Auteur Partager Posté 21 Août 2007 yep merci beaucoup. PS: en effet ce post est mal placé, veuillez m'en escuser; si un modo passe par là il peut le remettre à ça bonne place dans le forum sql. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 21 Août 2007 Partager Posté 21 Août 2007 C'est fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparh Posté 21 Août 2007 Auteur Partager Posté 21 Août 2007 plus vite que la musique captain torche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant