sparh Posté 21 Août 2007 Posté 21 Août 2007 Bonjour, voici mon problème du jour: je débute avec les jointures, j'ai déjà bien avancé tous seul mais il reste un petit souci. Voici mes 2 tables: table1 --> idm idj table2 --> id jeux desc url La jointure est faite gràce à idj(table1) et id(table2) Donc j'aimerai afficher le détail de tous les enregistrement (table2) pour un idm donné (table1) Voici ma requête: $sql = "SELECT * FROM table2 RIGHT OUTER JOIN table1 ON (table2.id=table1.idj AND table1.idm=$idmm) ORDER BY table2.jeux ASC"; Donc le résultat de cette requête est presque bon: 1- ça me sort le détail des enregistrement pour un idm donné (ça c'est ce que je voulais) 2- par contre il me sort aussi des enregistrements vide!!! (les enregistrements vide correspondant aux enregistrements où table2.id=table1.idj mais table1.idm Différent de $idmm (je crois)) J'éspère avoir été clair et que vous pourrai m'aider.
Vikchill Posté 21 Août 2007 Posté 21 Août 2007 Essaie ça plutôt: $sql = "SELECT * FROM table2 RIGHT OUTER JOIN table1 ON (table2.id=table1.idj) WHERE table1.idm=$idmm ORDER BY table2.jeux ASC"; PS: ton problème est plus SQL que php
sparh Posté 21 Août 2007 Auteur Posté 21 Août 2007 yep merci beaucoup. PS: en effet ce post est mal placé, veuillez m'en escuser; si un modo passe par là il peut le remettre à ça bonne place dans le forum sql.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant