Gibou Posté 16 Août 2007 Posté 16 Août 2007 Bonjour, Je ne sais pas où donner de la tête. Pour ce qui est de la détection du navigateur, on n'a que l'embarras du choix et je lis un peu partout des avis divergeants de personnes travaillant sur des sites importants (celui de l'OM et de l'OL par exemple) donc je me dis qu'ils savent de quoi ils parlent et pourtant, à capacités équivalentes, ils parviennent à s'engueuler (sympathique topic lu je ne sais plus trop où) à propos de la détection par hacks css ou par html (entre <!-- et -->). Il y a aussi possibilité de le faire par php avec la super globale $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] que je préfère utiliser avec une minie regex pour ma part. Auriez-vous un avis plus tranché par ici ? Je vous remercie
Dudu Posté 16 Août 2007 Posté 16 Août 2007 Salut Tout dépend pourquoi tu cherches à identifier le navigateur des gens. Si c'est juste pour cibler Explorer et lui faire lire une feuille de style spéciale, le mieux est le commentaire conditionnel: c'est sur le principe du commentaire HTML effectivement Sinon, une petite routine PHP et une bonne connaissance des UA et le tour est joué. Ça, c'est plus dans le cas où tu cherches à faire des statistiques.
Gibou Posté 17 Août 2007 Auteur Posté 17 Août 2007 Oui, l'utilisation que j'en fais dans 99% du temps est pour cibler IE6 et inférieur. Pour ça j'utilise ceci : <?phpif(preg_match("!MSIE [0-6]\.[0-9]+!i",getenv("HTTP_USER_AGENT"))) echo'<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/structure.ie.pre.7.css"/>';else echo'<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/structure.autres.nav.css"/>';?>
Dudu Posté 17 Août 2007 Posté 17 Août 2007 Tu te galères pour rien. D'autant que tu risque d'envoyer à Opera la feuille de style réservée à Explorer. Le plus simple est d'utiliser les commentaires conditionnels, c'est justement fait pour cibler Explorer en lui donnant une feuille de style spéciale. Qu'est-ce que les commentaires conditionnels ? chez Alsacréations
Gibou Posté 18 Août 2007 Auteur Posté 18 Août 2007 (modifié) Très bien, je te remercie Sauf que dans mon cas, je ne peux pas faire de condition négative (non valide et de toute façon, ces commentaires ne sont lus que par IE) ni utiliser de ELSE donc ... Et mettre les deux feuilles de style ne me plaît pas énormément Modifié 18 Août 2007 par Gibou
MarvinLeRouge Posté 18 Août 2007 Posté 18 Août 2007 Salut, Le plus simple, à mon avis, n'est pas d'utiliser un "if else" (sous quelque forme que ce soit), mais de mettre une feuille de style qui s'applique à tout le monde, et d'en ajouter une corrective (par commentaire conditionnel) pour IE6 ou autres IE.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant