Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonjour,

A votre avis, lors de la création d'un site, pour quelle résolution d'écran vaut-il mieux l'adapter ?

Je pense à 1024 x 768 mais je voudrais en avoir confirmation.

Voilà le site réaliser dont la page est également en 1024 x 768 : http://jean-mary.ws/

Merci,

Jean

Posté

salut,

prends plutôt du 1000 en largeur en tenant compte de l'ascenseur si la hauteur de la page est supérieure à la hauteur d'écran. Lire ce post...

Posté

Bonjour,

Une autre discussion sur le sujet : Quelle résolution de site proposez-vous à vos clients ?

Quel que soit le choix, il faut veiller à ce que toute l'information soit toujours accessible indépendamment de la configuration matérielle ou logicielle de l'internaute.

Pour information, dans sa version actuelle, le site est totalement inaccessible :

- l'accès aux informations est tributaire du JavaScript

- la navigation au clavier est impossible

- la taille du texte affiché par le script ne peut pas s'agrandir

- si la taille de la fenêtre provoque un ascenseur horizontal, il est difficile de lire le contenu qui s'affiche à droite (le réflexe de la majorité des internautes sera d'utiliser la souris pour jouer de l'ascenseur)

- il faut impérativement garder la souris sur un item pendant la lecture du contenu sous peine de le voir disparaître

- le contenu des attributs alt ne donne pas les informations utiles

Bon courage pour la suite :)

Posté

Salut Jeanmary,

une autre alternative serait de "compacter" les éléments essentiels de ton site dans du 800*600, et exploiter un cadre plus grand (jusqu'à 1280*1024 par exemple) avec du graphisme adapté (histoire de remplir les grands écrans) en background.

Posté

Merci à tous pour votre contribution !

Bon, je vois que je dois modifier certaines choses... Je me permettrai de vous présenter la nouvelle version que je vais tenter de faire à partir de vos renseignements précieux.

Merci encore,

Jean

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...