noel2007 Posté 10 Août 2007 Posté 10 Août 2007 (modifié) bonjour je cherche une documentation car je ne suis pas expert dans la configuration d'adresse IP supplémentaires sur un serveur dedie linux fedora 6 mon hebergeur m'a juste donné les adresses ip mais elles ne semblent pas configurées car lorsque je fait un ping depuis l'extérieur cela m'indique request times Out. si quelqu un peu m'orienter vers une procedure d'install, j'ai chercher sur le net je n'ai trouver que sur debian pas sur fedora. eth0 BOOTPROTO=static BROADCAST=80.86.xxx.xxx NETMASK=255.255.254.0 IPADDR=xx.xx.xxx.23 TYPE=Ethernet HWADDR=00:13:8F:0F:8F:D7 ONBOOT=yes faut-il pour d'autres adresses ip prendre le meme schéma et remplacer simplement IPDDR par la nouvelle ip ?? le reste ca reste identique?? merci de votre aide noel Modifié 11 Août 2007 par Dudu
glibre Posté 11 Août 2007 Posté 11 Août 2007 salut il te suffit de monter une interface "virtuelle". Jette un coup d'oeil ici, il y la procedure pour RedHat / Fedora: http://guides.ovh.net/AjouterAliasIp
noel2007 Posté 11 Août 2007 Auteur Posté 11 Août 2007 (modifié) tres bien j'avais justement essayé ça hier soir je voulais savoir si il faut mettre le même NETWORK="213.xx.xx.x" BROADCAST="213.xx.xx.xx" que eth0 pour les ip supplémentaires? ou alors chaque IP a son network et broadcast different? et faut il selon l'exemple ajouter les " " car dans l'exemple c'est marque NETWORK="213.xx.xx.x" et dans eth0 c est NETWORK=213.xx.xx.x sans les " merci pour la confirmation du lien. Modifié 11 Août 2007 par Dudu
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant