Ludo2910 Posté 8 Août 2007 Posté 8 Août 2007 En fait, je voulais tout simplement savoir comment rend-t-on son design extensible à la base d'un design fixe ? Quels éléments faut-il changer de son css et/ou html ? En esperant pouvoir me répondre, Ludo
Dudu Posté 9 Août 2007 Posté 9 Août 2007 Salut, bienvenue sur le Hub Globalement il suffit de remplacer toutes tes unités fixes (par exemple, le pixel) par des unités relatives (le cadratin ou le pourcentage, essentiellement). Donc si ton site est bien conçu avec une présentation assignée à une feuille de style externe, tu n'as que quelques lignes à modifier. Attention tout de même, tout n'est pas si simple surtout si on ne maitrise pas son sujet et qu'on tâtonne.. ça peut faire des affichages bizarres. Le mieux est de t'entraîner dans un répertoire de test. Pour info: le cadratin s'écrit "em". 1 em représente la hauteur d'une majuscule sur la taille de police en cours. Et cette taille de police est la taille-parent. C'est-à-dire: si tu as défini le body à une taille de 100 pixels, et que donnes à tes paragraphes une taille de 1 em, tes paragraphes feront 100 pixels. Si rien n'est défini c'est la taille par défaut du navigateur. Pour les pourcentages, c'est à peu près la même chose. Et tu dois déjà connaître la notion de pourcentage, donc je ne te ferais pas l'affront de te l'expliquer
Ludo2910 Posté 9 Août 2007 Auteur Posté 9 Août 2007 Merci beaucoup Dudu, je commence à m'entrainer dès maintenant Normalement ça ne devrait pas poser problème.
Leonick Posté 13 Août 2007 Posté 13 Août 2007 Merci beaucoup Dudu, je commence à m'entrainer dès maintenant Normalement ça ne devrait pas poser problème.sauf si tu as certains éléments codés en dur dans le html, du genre <p style="font-size:10px"> voire une présentation en tableau qui fait que si on veut élargir une colonne ça élargie aussi les colonnes du dessous.En plus avec les grandes résolutions d'écran, il faut éviter les design entièrement élastiques, car un texte écrit sur trop large devient illisible
Dudu Posté 14 Août 2007 Posté 14 Août 2007 sauf si tu as certains éléments codés en dur dans le html, du genre <p style="font-size:10px"> voire une présentation en tableau Oui, c'est précisément ce que je disais ici:Donc si ton site est bien conçu avec une présentation assignée à une feuille de style externe, tu n'as que quelques lignes à modifier. il est indispensable de partir sur des bases saines, c'est-à-dire que la présentation soit d'ores et déjà assignée à une feuille de style externe. En plus avec les grandes résolutions d'écran, il faut éviter les design entièrement élastiques, car un texte écrit sur trop large devient illisible Pas forcément, le design peut prendre la largeur de la fenêtre de manière élastique, tandis que le texte s'arrêtera à des largeurs convenables grâce à min-height.C'est même ce qu'il y a de plus conseillé. Sinon, sur le Hub, c'est du 100% élastique même le texte, personne ne se plaint Mais qui navigue en plein écran avec une grande résolution ? J'ai un écran et un résolution énormes, ça ne me vient pas à l'idée de mettre mon navigateur en plein écran.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant