bobdeo Posté 6 Août 2007 Posté 6 Août 2007 Salut à tous, J'essaie de faire une fonction php simple sur le papier mais j'atteins mes limites : 1 - je teste la présence d'une valeur dans un champ (product_id) 2 - si un enregistrement correspondant au product_id existe, on update 3 - si aucun enregistrement n'existe, on le crée... Voilà, c'est simple mais je bloque au 1 (par de problème pour les étapes 2 et 3)... Petite aide beinvenue ! Merci
Dan Posté 6 Août 2007 Posté 6 Août 2007 Tu ne dis pas si ta base de données est ouverte ou non... Si elle l'est, ta fonction pourrait être comme ceci: function testmysql($link, $value) {// $link est le lien vers ta base donné en retour de mysql_connect()// $value est la valeur à tester$retvalue = mysql_query("select * from nom_de_table where product_id='".$value."'" , $link);if(mysql_num_rows($retvalue)){ // on update, il me manque les champs pour écrire le code}else{ // on crée un record, il me manque les champs ici aussi}}
bobdeo Posté 6 Août 2007 Auteur Posté 6 Août 2007 Super ! Encore présent au rdv ! Merci beaucoup. Pense quand même à prendre un peu de vacances ;o)
petit-ourson Posté 6 Août 2007 Posté 6 Août 2007 Avec MySQL, tu peux utiliser REPLACE. Source : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/replace.html Par contre ce n'est pas du SQL standard.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant