bobdeo Posté 6 Août 2007 Partager Posté 6 Août 2007 Salut à tous, J'essaie de faire une fonction php simple sur le papier mais j'atteins mes limites : 1 - je teste la présence d'une valeur dans un champ (product_id) 2 - si un enregistrement correspondant au product_id existe, on update 3 - si aucun enregistrement n'existe, on le crée... Voilà, c'est simple mais je bloque au 1 (par de problème pour les étapes 2 et 3)... Petite aide beinvenue ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 6 Août 2007 Partager Posté 6 Août 2007 Tu ne dis pas si ta base de données est ouverte ou non... Si elle l'est, ta fonction pourrait être comme ceci: function testmysql($link, $value) {// $link est le lien vers ta base donné en retour de mysql_connect()// $value est la valeur à tester$retvalue = mysql_query("select * from nom_de_table where product_id='".$value."'" , $link);if(mysql_num_rows($retvalue)){ // on update, il me manque les champs pour écrire le code}else{ // on crée un record, il me manque les champs ici aussi}} Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobdeo Posté 6 Août 2007 Auteur Partager Posté 6 Août 2007 Super ! Encore présent au rdv ! Merci beaucoup. Pense quand même à prendre un peu de vacances ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-ourson Posté 6 Août 2007 Partager Posté 6 Août 2007 Avec MySQL, tu peux utiliser REPLACE. Source : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/replace.html Par contre ce n'est pas du SQL standard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant