gontran Posté 2 Août 2007 Posté 2 Août 2007 Bonjour le hub, j'ai un souci avec mon dedié kimsufi impossible d'envoyer des mails voici le message d'erreur retourner par thunderbird : qq trouble creating files in queue(#4.3.0) je precise que je ne connais pas grand chose a linux... merci pour votre aide
Dan Posté 2 Août 2007 Posté 2 Août 2007 Tu dois avoir un problème avec les permissions de la queue de qmail. Tu peux réparer celle-ci avec queue-fix : http://www.netmeridian.com/e-huss/queue-fix.tar.gz
gontran Posté 2 Août 2007 Auteur Posté 2 Août 2007 merci que dois-je faire avec le fichier que tu m'a passer ?
Dan Posté 2 Août 2007 Posté 2 Août 2007 Le décompresser, aller dans le répertoire créé, taper "make" puis "./queue-fix /var/qmail/queue" je precise que je ne connais pas grand chose a linux... C'est bien ce qu'il me semble PS: dans le doute, envoie-moi le nom du serveur et le mot de passe de root par MP, je le ferai pour toi
gontran Posté 2 Août 2007 Auteur Posté 2 Août 2007 oui oui je n'y connais rien... pour decompresser c'est bien avec la commande tar ??
Dan Posté 2 Août 2007 Posté 2 Août 2007 Tu lances la commande "tar xvzf queue-fix.tar.gz" dans le répertoire où tu as mis le fichier Ensuite, tu tapes: cd queue-fix-1.4 make ./queue-fix /var/qmail/queue
gontran Posté 2 Août 2007 Auteur Posté 2 Août 2007 ca ne marche pas ci-dessous le message retourné [root_AT_ks300726 queue-fix-1.4]# make ./queue-fix /var/qmail/queue ( ./compile trydrent.c >/dev/null 2>&1 \ && cat direntry.h2 || cat direntry.h1 ) > direntry.h rm -f trydrent.o ( ( ./compile trymkffo.c && ./load trymkffo ) >/dev/null \ 2>&1 \ && echo \#define HASMKFIFO 1 || exit 0 ) > hasmkffo.h rm -f trymkffo.o trymkffo ./compile queue-fix.c make: *** [queue-fix.o] Abandon
Dan Posté 2 Août 2007 Posté 2 Août 2007 Lorsque je te dis d'entrer ces commandes, c'est une par ligne suivi de la touche entrée Donc: cd queue-fix-1.4<enter> quand tu as le prompt: make<enter> attendre le prompt, cela va durer quelques secondes (ou minutes selon ton serveur) ./queue-fix /var/qmail/queue<enter> Je t'ai suggéré de me donner le mot de passe root et le nom de ton serveur par MP si tu doutes...
gontran Posté 2 Août 2007 Auteur Posté 2 Août 2007 ok je teste ca et si ca ne marche pas je reviens vers toi... merci bien
Dan Posté 2 Août 2007 Posté 2 Août 2007 Suite de l'épisode... Le serveur était en relais ouvert, suite à une fausse manip. La queue de qmail comprenait donc 100 000 messages non traités et le filesystem / était à 100% C'est corrigé et semble être rentré dans l'ordre. Dan
Mr Tazzz Posté 23 Juin 2008 Posté 23 Juin 2008 Bonjour, Je rencontre le même problème actuellement. Question toute simple : Si on vide la queue, les mails s'y trouvant ne seront jamais envoyé j'imagine, si ? Cordialement,
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant