ruicosta Posté 28 Mai 2004 Partager Posté 28 Mai 2004 Bonjour a tous. Je voudrai savoir comment remplacer ' par \' dans une requête car j'ai un code en javascript au milieu de mon programme en php alors vous voyez un peu ce qui se passe. Cest parce que j'ai un champ qui contient des noms avec des '. Alors j'ai essayé ça: SELECT REPLACE (mon_ champ,'\'','?') alors je ne sais pas quoi mettre a la place de ?. sinon si c'est faisable comment faire après pour éliminer l'antislash afin d'afficher le contenu du champs comme il est. exemple: Je sélectionne le mot :l'étoile; alors je voudrai que ma requête me renvoie :l\'étoile. Puis a laffichage finale je doit avoir :l'étoile MERCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 28 Mai 2004 Partager Posté 28 Mai 2004 Les fonctions dont tu as besoin sont : addslashes() et stripslashes(). Leur utilisation est triviale : $chaine="..."; $chaine = addslashes($chaine); tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruicosta Posté 28 Mai 2004 Auteur Partager Posté 28 Mai 2004 ok je prends en compte ta réponses mais est ce que c'est faisable en sql avec REPLACE? sinon merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 28 Mai 2004 Partager Posté 28 Mai 2004 Essaies ceci : $chaine="l'echo";echo "<br>".$chaine;$chaine = str_replace("'","\'",$chaine);echo "<br>".$chaine; Anonymus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewiseoldman Posté 28 Mai 2004 Partager Posté 28 Mai 2004 Bonjour, Un rechercher/remplacer en SQL UPDATE table SET champ = REPLACE(champ,"rechercher ca","remplacer par ca"); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant