Belisarius Posté 29 Juillet 2007 Posté 29 Juillet 2007 Bonjour à tous, Ma question est très simple et sûrement très classique mais on m'avait dit il ya quelques années que Google n'aime pas trop les pages dont l'url contient "?sort=asc&nbr=20" et ainsi de suite. Je voulais donc savoir si c'était toujours d'actualité et si je devais alors réfléchir à une solution en URL Rewriting (c'est concernant une page pour les résultats d'une recherche selon plusieurs paramètres qui a beaucoup d'importance et de fréquentation pour mon site) Un grand merci d'avance
Sebastien Posté 29 Juillet 2007 Posté 29 Juillet 2007 En pratique avoir 2 ou 3 paramètres ne gène pas en général, sauf dans le cas d'un tri des résultats comme dans ton exemple qui peut concourir éventuellement à générer du duplicate content, les mêmes items étant affichés, mais dans un ordre différent. Mais c'est un problème de redondance de contenu, pas de structure d'URL.
Belisarius Posté 29 Juillet 2007 Auteur Posté 29 Juillet 2007 Mais est-ce que du coup Google a tendance à moins donner d'importance à ces pages ?
Nicolas Posté 29 Juillet 2007 Posté 29 Juillet 2007 Bonjour, C'est toujours mieux d'avoir des urls propres meme si les sites avec des parametres dans l'url peuvent bien se positionner aussi. Avec un rewriting intelligent tu peux mettre des mots clés dans tes urls c'est toujours un plus pour référencement. L'inconvenient du rewriting c'est que ca bouffe un peu plus de ressources sur le serveur qui héberge ton site.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant