Niko Posté 28 Mai 2004 Posté 28 Mai 2004 (modifié) Bonjour à tous J'ai une petite question, via flash j'envoie des données à une page php, en post, et je lui demande de créer un fichier xml, il me crée bien le fichier ... mais il rajoute des \ avant les ' ou ", surement pour ne pas avoir de probleme de parse, mais comment, je fait pour qu'il écrive le fichier sans faire cela ? Ce qui est bizarre c'est qu'en local avec easyphp, ca marche bien .... code php : Code: $nbvisites est une variable que j'incremente ....$fflash = "flash".$nbvisites.".xml";// on verifie si il existe dejaif (file_exists($fflash)) { // si oui, on l'efface, et on le recrée $fp = fopen($fflash,"w"); fputs($fp, $HTTP_POST_VARS["Xflash"]); fclose($fp);} else { // sinon on le crée $fp = fopen($fflash,"a"); fputs($fp, $HTTP_POST_VARS["Xflash"]); fclose($fp);} Si quelqu'un a une solution, merci :-) Modifié 28 Mai 2004 par Niko
Dan Posté 28 Mai 2004 Posté 28 Mai 2004 Salut Niko, et bienvenue à bord ! Tu dois avoir les "magic_quotes" à "1" sur l'hébergement et à "0" en local Sur les dernières version de php, magic_quotes_gpc est mis à "1" par défaut. Fais un test avec: <?phpecho get_magic_quotes_gpc(); ?> des deux côtés, tu verras s'il te donne 0 ou 1 Pour enlever ces caractères "\", il te suffit d'utiliser la fonction stripslashes() if (get_magic_quotes_gpc ()) { foreach ($_POST as $key => $value) { $_POST[$key] = stripslashes ($value); }} Dan
Anonymus Posté 28 Mai 2004 Posté 28 Mai 2004 Jettes un oeil dans le répertoire windows, au fichier php.ini. Tu cherches magic_quotes_gpc et tu mets sa valeur à 1, comme ton hébergeur. magic_quotes_gpc = On Ainsi, tu n'auras plus de problèmes entre ton hébergeur et ton réseau local. Tu peux en profiter pour jeter un oeil à ce fichier (php.ini), et tu verras que les modifications ne sont pas compliquées, et apportent un réel plus lorsqu'on les maitrises (ps : sauvegarde le fichier avant de modifier, évidement ) Anonymus.
Niko Posté 28 Mai 2004 Auteur Posté 28 Mai 2004 Dan > Salut Niko, et bienvenue à bord ! Merci :-) je connaissais le site depuis longtemps, mais j'avais pas encore eu le temps de m y inscrire malgré les nombreuses personnes talentueuses qui y participe, et que je connais via mailling liste et blog :-) if (get_magic_quotes_gpc ()) { foreach ($_POST as $key => $value) { $_POST[$key] = stripslashes ($value); }} Merci, c'est exactement le type de logique dont j'avais besoin :-) Faut dire qu'apprendre php à la volée, en faisant l application, c'est pas la meilleur methode :-p Bonne journée
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant