JoP Posté 28 Juillet 2007 Posté 28 Juillet 2007 Bonjour tout le monde... je voudrais savoir s'il est possible de faire une transparence partielle sur la couleur d'un arriere-plan avec du CSS... merci d'avance...
ghost Posté 28 Juillet 2007 Posté 28 Juillet 2007 Bonjour, Je serais tenté de dire oui mais il faudrait plus de précisions ...
JoP Posté 29 Juillet 2007 Auteur Posté 29 Juillet 2007 ok, je m'explique: j'ai un arriere plan noir avec des formes et j'aimerais pouvoir faire, avec du CSS, une "boite" dans laquelle je vais écrire mon texte, et pour que le texte soit lisible partout, je voudrais mettre le fond de la boite en gris, mais faire une transparence partielle pour qu'on puisse toujours voir les formes dans l'arriere-plan, mais qu'en meme temps, le texte soit lisible... merci encore
karnabal Posté 29 Juillet 2007 Posté 29 Juillet 2007 Salut, Pourquoi ne mets-tu pas au point ce type de fond sous ton logiciel de création graphique ?
JoP Posté 29 Juillet 2007 Auteur Posté 29 Juillet 2007 car mon arriere-plan est fixe et mes boites de textes vont défiler avec la page...
Dudu Posté 29 Juillet 2007 Posté 29 Juillet 2007 Salut Deux possibilités: - Utiliser l'opacité. Mais chaque navigateur reconnaît une règle spécifique, c'est un peu lourd à mettre en oeuvre. - Utiliser le format PNG 24. Mais Explorer le reconnaît très mal, et il lui faut des hacks. Donc pareil: un peu lourd à mettre en oeuvre. Il faut dire aussi que tu n'as pas choisi la simplicité
JoP Posté 29 Juillet 2007 Auteur Posté 29 Juillet 2007 ok, merci, et comment je pourrais faire l'opacité??
Dudu Posté 30 Juillet 2007 Posté 30 Juillet 2007 Avec la propriété CSS opacity. Exemple p {opacity: 0.5} Les valeurs acceptées sont comprises entre 0 et 1, par dixièmes. 1 donnera un élément entièrement opaque. 0 rendra l'élément invisible. 0.5 le rendra translucide, permettant de voir l'arrière-plan. À toi de doser selon tes préférences. Cette propriété est prise en charge par Firefox, Opera, Safari, bref tous les navigateurs modernes. En revanche, pour Explorer il faut utiliser une solution propriétaire Microsoft.
Leonick Posté 30 Juillet 2007 Posté 30 Juillet 2007 En revanche, pour Explorer il faut utiliser une solution propriétaire Microsoft.qui n'est pas spécialement plus compliquée filter:alpha(opacity=75); qui fonctionne même avec IE 6
JoP Posté 30 Juillet 2007 Auteur Posté 30 Juillet 2007 (modifié) ok.. merci je vais essayer ceci.. Modifié 30 Juillet 2007 par JoP
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant