romann34 Posté 27 Juillet 2007 Posté 27 Juillet 2007 Bonjour, Pouvez vous me dire quelle est la longueur maxi pour les balises TITLE et DESCRIPTION on voit souvent dans les résultats des recherches des points de suspensions Romann
Angus Posté 27 Juillet 2007 Posté 27 Juillet 2007 (modifié) Je crois que plus c'est court mais précis et mieux c'est. Edit : surtout pour la balise Title ou ça ne sert pas à grand chose de mettre une liste de mots clés pensant que Google va tout indexer. Mieux vaut faire une balise Title courte mais très précise. Modifié 27 Juillet 2007 par Angus
romann34 Posté 27 Juillet 2007 Auteur Posté 27 Juillet 2007 ok, c'est ce que je comptais faire mais si il y a les points de suspensions dans les résultats de google c'est que google doit prendre qu'un nombre limité de mots ?
australien Posté 27 Juillet 2007 Posté 27 Juillet 2007 Bonjour, Pour le title 80 caractéres est la bonne approche, mais on peut monter jusqu'à 100 , voir exceptionnellement à 110 -120 , cependant, plus il y à de caractéres plus il y à de dilution des mots clés. La descritpion doit reprendre les mots clés contenus dans le title mais sans paraphraser le contenu ( pour ma part je multiplie par 2 à 4 ) la longueur rapport au title. Quand aux mots clés, tout le monde s'accorde à dire qu' ils ont perdu de l'importance, mais autant ne pas les négliger, et pareil que pour le title : plus il y en a moins c'est puissant.. Cordialement Australien A l'ouest
amauryk Posté 27 Juillet 2007 Posté 27 Juillet 2007 Moi en général j'insiste bien sur les trois ou quatre mots clés qui caratérisent la page dans la balise title et ca marche pas mal
karnabal Posté 27 Juillet 2007 Posté 27 Juillet 2007 Il serait bien de répondre à romann34. Il n'y a pas de lien direct entre la prise en comptes (du point de vue SEO) des mots-clés des balises title et description, et le fait qu'un nombre limité de mots soit affiché au sein des résultats. Google restreint simplement l'affichage de ces éléments de résultat pour des questions de présentation.
Leonick Posté 27 Juillet 2007 Posté 27 Juillet 2007 il ne faut pas oublier que ce sont ces 2 balises qui vont faire que l'internaute va choisir de cliquer sur votre lien ou celui des concurrents, quand bien même vous seriez le premier sur une requête concurrentielle.
Death-Angel Posté 5 Août 2007 Posté 5 Août 2007 teste ton site avec http://www.outiref.com/ ça te donnera une idée
rperruez Posté 27 Septembre 2007 Posté 27 Septembre 2007 Merci pour cet outil ! Simple mais rapide , permet une bonne approche... richard
veritofr Posté 27 Septembre 2007 Posté 27 Septembre 2007 super cet Outil!!! mon site est bien réferencé, et pourtant il n'apparaît pas en première page de google... Donc si je comprends bien, moins je mets, mieux c'est?
Le-juge Posté 28 Septembre 2007 Posté 28 Septembre 2007 Une petite reponse precise a Romann. La balise title --> 80 caracteres espaces compris mais Google n'en affiche que 60 - donc attention a la coupure. le titre doit presenter les mots cles et si possibe etre aussi un petite phrase attractive pour les internautes. la balise description --> 250 caracteres espaces compris. la encore la balise doit contenir des mots cles et surtout elle doit etre formee de maniere coherente par rapport a la lecture des internautes - un pohrase ou 2 qui resume le sujet de la page.
Régis Posté 29 Septembre 2007 Posté 29 Septembre 2007 Pour info, Il y a quelques semaines, un test a été fait avec 51 mots (255 caractères sans espaces, 305 caractères avec les espaces) dans la balise <title> sans que cela pose de problème, semble-t-il, d'indexation par Google. Est-ce pour autant pertinent d'utiliser autant de mots ? Sûrement pas... Et comme le souligne 'Le-juge' et 'karnabal', ne pas confondre avec les 60 caractères qu'affiche Google dans ses SERPs.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant