ruicosta Posté 27 Mai 2004 Partager Posté 27 Mai 2004 Bonjour a tous. Je voudrai savoir si ça existe une requête qui peut sélectionner un nombre limité de caractères dun contenu dun champ. Exemple : Jai une table dans ma BDD sous la forme : id | prénom | ..... 1 | trwxccvsvfsgsbs | ..... Alors je voudrai récupérer juste trwxccvsvf (10 caractères seulement). Merci davance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Ldo Posté 27 Mai 2004 Partager Posté 27 Mai 2004 (modifié) ouaip y'a ca SELECT LEFT(champ, 10) FROM .... LEFT(str,len) Retourne les len caractères les plus à gauche de la chaîne de caractères str : mysql> SELECT LEFT('foobarbar', 5); -> 'fooba' http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/String_functions.html Modifié 27 Mai 2004 par Ldo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruicosta Posté 27 Mai 2004 Auteur Partager Posté 27 Mai 2004 Ca marche merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant