florianlyon Posté 19 Juillet 2007 Posté 19 Juillet 2007 (modifié) Bonjour, Je suis Co-Administrateur d'un site sur l'Olympique Lyonnais (www.espace-OL.com), et avant de nous lancer à fond dans notre référencement nous nous posions 2-3 questions: - Nous avons un nombre trés trés important de mots clés est ce grave ? - Tous nos mots clés sont sous la forme "mot + olympique Lyonnais" est-ce positif ou négatif ? Je peu tenir à disposition la liste des mots clés. Merci d'avance, Florian Modifié 19 Juillet 2007 par florianlyon
Théo B. Posté 19 Juillet 2007 Posté 19 Juillet 2007 Sur le référencement Google, Yahoo et MSN, ça n'a aucune influence. D'ailleurs en règle générale ils n'ont aucune influence.
florianlyon Posté 19 Juillet 2007 Auteur Posté 19 Juillet 2007 D'accord donc enfet on peu laissé notre nombre important de mots clés différents cela n'aura aucune influance negative ou positive enfet ?
sparh Posté 19 Juillet 2007 Posté 19 Juillet 2007 Et bien si!! Ce sera beaucoup plus de travail pour vous pour positionner CHAQUE mot clef! Surtout, chaque parties, pages de votre site doit être optimisé sur certains mots clefs, ne pas tout mélanger partout
karnabal Posté 19 Juillet 2007 Posté 19 Juillet 2007 Bonjour, Effectivement, tâchez de faire en sorte que les mots-clés soient spécifiques à la page sur laquelle ils figurent. Commencez par abandonner l'usage des cadres et mettez en place des titres spécifiques à chaque page.
florianlyon Posté 20 Juillet 2007 Auteur Posté 20 Juillet 2007 Bonjour, Pour les mots clés et le titre spécifique à chaque page je ne sais pas comment m'y prendre car nous sommes sous un CMS (Joomla). Avez vous une idée ? karnabal : Je ne vois pas ce que tu entend par cadre ? (des tableaux dans le template ?) Merci d'avance
captain_torche Posté 20 Juillet 2007 Posté 20 Juillet 2007 Non, Karnabal parle de la redirection vers le site http://www.espaceol.info, faite avec des frames. C'est nuisible au référencement (c'est vraiment OVH qui fournit ça ?). Il vaudrait mieux que vous n'exploitiez que le nom de domaine en .info. Quant aux mots-clés dans la balise meta keywords, ils ne servent plus à rien : les abus sont trop faciles. Il vaut mieux les mettre correctement en avant dans le contenu de vos pages.
Perrine Posté 20 Juillet 2007 Posté 20 Juillet 2007 Quant aux mots-clés dans la balise meta keywords, ils ne servent plus à rien : les abus sont trop faciles. Il vaut mieux les mettre correctement en avant dans le contenu de vos pages. Salut Captain, J'en suis restée à l'époque où les META étaient quand même utiles pour les moteurs autres que Google, j'ai raté une étape ?
Wolf18 Posté 20 Juillet 2007 Posté 20 Juillet 2007 Je ne dirais pas non plus que les meta keywords n'ont plus aucune utilité, certes on sait aujourd'hui qui Google s'en moque pas mal. Personnellement je reste persuadé qu'il vaut quand même mieux les laisser, ne pas en mettre trop et surtout mettre des mots importants. De toute façon ca ne coûte pas grand chose de mettre quelques mots clé
florianlyon Posté 20 Juillet 2007 Auteur Posté 20 Juillet 2007 (modifié) Non, Karnabal parle de la redirection vers le site http://www.espaceol.info, faite avec des frames. C'est nuisible au référencement (c'est vraiment OVH qui fournit ça ?). Il vaudrait mieux que vous n'exploitiez que le nom de domaine en .info. Quant aux mots-clés dans la balise meta keywords, ils ne servent plus à rien : les abus sont trop faciles. Il vaut mieux les mettre correctement en avant dans le contenu de vos pages. En fait on ne peu pas lier le .com a notre hébergement, cette opération pourtant payante ne nous est pas permise avec notre formule ... En effet, je pense moi aussi qu'il vaux mieux que l'on référence le .info car sur le mot clé Olympique Lyonnais on est en première page sur google. Pour les inscription sur les annuaires il vaux mieux utiliser le .info ou le .com ? Modifié 20 Juillet 2007 par florianlyon
captain_torche Posté 20 Juillet 2007 Posté 20 Juillet 2007 Perrine : les meta sont utilisées, bien sûr, mais pas toutes. Les plus importantes restent "title", "description", et "http-equiv" (pour l'encodage des caractères). La meta Keywords a été tellement détournée (je me rappelle qu'à un moment, tous les sites plus ou moins amateurs la remplissaient de mots-clés ayant un rapport avec le sexe pour gagner de l'audience), qu'il serait suicidaire pour un moteur qui se veut pertinent d'en tenir compte. Après, ils ne pénalisent personne s'ils sont présents, mais il ne sert à rien de perdre du temps à les optimiser. Florianlyon : Oui, il vaut mieux ne référencer que le .info (et donc ne mettre que ce dernier dans les annuaires).
karnabal Posté 20 Juillet 2007 Posté 20 Juillet 2007 (modifié) En revanche le .info évoque clairement l'information, ce qui peut être un peu réducteur (au niveau du sens) si vous souhaitez organiser une véritable communauté autour de votre site, ou proposer d'autres choses, qui elles, ne se rattacherait pas forcément à de l'information telle qu'on l'entend généralement (actualités). Modifié 20 Juillet 2007 par karnabal
florianlyon Posté 20 Juillet 2007 Auteur Posté 20 Juillet 2007 (modifié) captain_torche : Ca quoi sert la Meta http-equiv ? karnabal : Le site c'est l'info de l'OL au jour le jour et puis du multimédia (Photos de match et d'entrainement, Graphisme et son) Dans les annuaires je peu référencer l'URL .info mais mettre le nom dut site en .com ? Avez vous des conseils pour le site, au point de vu référencement ? Modifié 20 Juillet 2007 par florianlyon
captain_torche Posté 20 Juillet 2007 Posté 20 Juillet 2007 La meta http-equiv sert à préciser le jeu de caractères utilisé dans la page : <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-15">
karnabal Posté 20 Juillet 2007 Posté 20 Juillet 2007 C'est toi qui voit si le .info est aussi pertinent qu'un .com dans ton cas. Tout dépend de ce que tu veux mettre en avant. Je conseille de communiquer et de fonctionner sur un seul nom de domaine. Tu ne peux pas administrer ton .com ; le faire pointer proprement là où le site se trouve ? Aucun transfert de nom de domaine n'est envisageable ?
florianlyon Posté 20 Juillet 2007 Auteur Posté 20 Juillet 2007 (modifié) captain_torche : Merci C'est toi qui voit si le .info est aussi pertinent qu'un .com dans ton cas. Tout dépend de ce que tu veux mettre en avant. En fait le /com est plus "beau" car ça fait espace-OL et non espaceol, après ce n'est que est étique et on pense que les gents retienne mieu l'extension .com car plus courent Je conseille de communiquer et de fonctionner sur un seul nom de domaine. D'accord donc les annuaires je ne metterais le .info en Url mais en descritpion je metterait le .com genre "Espace-OL.com - ..." comme ça les gens ce débrouille avec Tu ne peux pas administrer ton .com ; le faire pointer proprement là où le site se trouve ? Aucun transfert de nom de domaine n'est envisageable ? L'option transfert de domaine n'est pas activé, j'ai contacté OVH pour lié le.com a l'hébergement qui va avec le .info et rien n'a faire Modifié 20 Juillet 2007 par florianlyon
karnabal Posté 20 Juillet 2007 Posté 20 Juillet 2007 Fais pointer le .com là où ton site se trouve, renseigne-le de la même façon que tu l'as fait pour le .info (ou tel que c'était par défaut pour le .info).
Dudu Posté 21 Juillet 2007 Posté 21 Juillet 2007 Salut comme ça les gens ce débrouille avec Tu risques surtout de décontenancer tes visiteurs qui ne vont plus rien comprendre de l'endroit où ils sont. Tel quel, tu peux être certain qu'un moteur de recherche indexera le .info mais jamais le .com De plus, tu lui donnes du fil à retordre (fouiller dans le frameset pour trouver la vraie adresse) en utilisant une frame: ça freine les robots, même s'ils finiront par arriver tôt ou tard sur le vrai site. Tu mets donc un frein à ton bon positionnement en voulant à tout prix indexer le .com Après les questions d'esthétique dans une URL... euh y'a-t-il vraiment une notion d'estétique dans une URL ? je trouve juste ça plus logique de dire aux gens "vous êtes sur tel site" et que ça se voit, plutôt que de le dire "vous êtes sur machin.com" alors qu'ils voient bien qu'ils sont à une autre adresse. Ensuite, tu fais comme tu veux En tous cas dans les pages de recherches, les gens vont voir le .info uniquement c'est sûr et certain.
florianlyon Posté 21 Juillet 2007 Auteur Posté 21 Juillet 2007 Fais pointer le .com là où ton site se trouve, renseigne-le de la même façon que tu l'as fait pour le .info (ou tel que c'était par défaut pour le .info). Avec notre formule d'hébergement OVH on a un domaine en .info indissociable de l'hébergement, pour le .com nous somme obligé de passé par une redirection ... Visible ou Invisible la quel est la mieux ?
florianlyon Posté 23 Juillet 2007 Auteur Posté 23 Juillet 2007 Ultime question Pensez-vous que l'inscription dans des dizaines d'annuaires favorise un meilleurs référencement ?
Dan Posté 23 Juillet 2007 Posté 23 Juillet 2007 Avec notre formule d'hébergement OVH on a un domaine en .info indissociable de l'hébergement, pour le .com nous somme obligé de passé par une redirection ... Visible ou Invisible la quel est la mieux ? Aucune des deux... sur le plan référencement les deux sont aussi néfastes. Pourquoi n'as tu pas pris un hébergement pour le .com ? Cela ne te coûterait qu'un euro par mois....
florianlyon Posté 23 Juillet 2007 Auteur Posté 23 Juillet 2007 (modifié) Oui mais aprés ce sera pareil, redirection Car pour 1€ nous n'avons pas de SQL Modifié 23 Juillet 2007 par florianlyon
Dudu Posté 23 Juillet 2007 Posté 23 Juillet 2007 Salut Bien sûr que si: pour un euro par mois chez OVH tu as un 60GP et il y a PHP et MySQL. Tu dois confondre avec le 20GP qui coûte 1 euro par an, et qui lui ne permet que d'héberger des pages statiques. Pour ta question sur les annuaires, elle est plus complexe, c'est difficile d'y répondre par oui ou par non. Grosso modo, ça va t'aider à "pousser" un peu tes sites mais ce n'est pas la panacée universelle: tu ne vas pas arriver en première place sur ta requête préférée juste parce que tu t'es inscrit dans 10 annuaires (ou plus). D'autre part, il est important de privilégier la qualité des annuaires plutôt que leur quantité. Un bon annuaire aidera plus ton site que 20 000 annuaires moisis. Et bien sûr, qui dit bon annuaire dit les Pages Hub
florianlyon Posté 25 Juillet 2007 Auteur Posté 25 Juillet 2007 Pour les annuaires j'ai tout d'abord préféré ceux a fort PR en 6 et 9 ce qui ma permis de faire plus d'une centaine de soumission et ensuite j'ai fait ça avec des site me proposant des soumission gratuite à x outils de recherche, c'est peut être pas de la qualité, mais ça permet d'avoir des lien dur. As tu d'autre conseils a me donner ?
captain_torche Posté 25 Juillet 2007 Posté 25 Juillet 2007 Plutôt que de faire des soumissions automatiques, tu peux faire des échanges de liens avec des sites de même thématique.
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