Wolf18 Posté 6 Juillet 2007 Posté 6 Juillet 2007 Bonjour à tous ! Pas plus tard qu'hier, alors que je travaillais sur un de mes sites de jeux video, je me suis mis à chercher des noms de domaine qui pourraient correspondre (le site en question possède actuellement une adresse du type login.hebergeur.net) à mon site. En cherchant je m'apperçois que le nom de domaine du jeu en question (nomdujeu.fr) est libre Je crois savoir que le jeu ou en tout cas la marque est déposée... J'ai cherché, sur les 5 opus du jeu, les 5 domaines en .fr sont libres. Le nom du jeu seul, sans le numéro derrière est bloqué par l'Afnic. La question est : pensez vous que j'ai le droit d'utiliser donc un nom de domaine tel que nomdujeu5.fr ? Je suppose que non mais comme ce serait un sacré avantage pour mon site je préfère en avoir le coeur net Merci par avance pour les préçisions, lumières et deceptions que vous m'apporterez très certainement
olitax Posté 6 Juillet 2007 Posté 6 Juillet 2007 (modifié) Bonjour Bon j'ai fait quelques recherches ... J'ai trouver de tout et n'importe quoi sur ce sujet ... D'apres ce que j'ai compris , tu n'a pas le droit de prendre un nom de domaine avec le nom d'un jeux video www.lenomdujeux.fr car c'est quelqu'un qui a inventer le nom et d'autres part c'est toutes des marques déposées . Et tu n'a pas le droit non plus de mettre www.lenomdujeux658.fr (ou autre ) car le nom du jeux déposée apparait dans le nom de domaine . Pour plus d'info tu peut lire les fiches de la CNIL (bonne chance) cnil.fr . Donc voila Jesper que j'ai pas dit trop de betises :!: A bientot Olitax Modifié 6 Juillet 2007 par olitax
Wolf18 Posté 6 Juillet 2007 Auteur Posté 6 Juillet 2007 (modifié) D'accord merci beaucoup. J'avais justement le doute à cause du chiffre qui lui ne fait pas partie du tout de la marque. C'est embetant mais je finirai bien par trouver un autre nom tout aussi intéressant. PS: et avec des tirets ? Ca ferait deux "noms communs", certes très proche de la marque mais différents... Modifié 6 Juillet 2007 par Wolf18
olitax Posté 6 Juillet 2007 Posté 6 Juillet 2007 Re Bonsoir Ce que je comprend pas c'est que des sites de jeunes Fan , font des site avec des nom du type Harry potter 55 ... Wow Direct ... etc ... Et eux en bas du site il indique seulement : "Toutes les marques dérivées sont propriété et copyright de **** et de **** . Les autres marques citées sur ce site sont déposées par les sociétés qui en sont propriétaires. " Alor c'est légale ou pas ?? Une seul solution ... Attendre que Arlette vienne a notre secour .. :P A bientot Olitax
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant