espacescolaire Posté 3 Juillet 2007 Posté 3 Juillet 2007 Bonjour, je suis un jeune webmaster. Je souhaite tester mes site sur IE 6, mais le processus me l'interdit car j'ai déjà IE 7 (et je veut le garder) ! Peut-on avoir deux versions d'un même navigateur sur son PC ? Merci d'avance pour vos réponses
captain_torche Posté 3 Juillet 2007 Posté 3 Juillet 2007 Techniquement, il est impossible d'installer une version d'internet explorer moins récente. Toutefois, certains ont réussi à contourner ce problème et permettent l'installation de plusieurs anciennes versions d'ie : http://tredosoft.com/Multiple_IE Par contre, j'ai pu constater quelques problèmes sur les pages lourdement chargées en JavaScript, mais le reste est parfait.
Régis Posté 3 Juillet 2007 Posté 3 Juillet 2007 Bonjour 'espacescolaire', Tu peux tester, aussi, tes sites online sur, par exemple, wannabrowser ou encore, Browsershots qui permet de tester l'affichage de son site dans différents navigateurs (Windows, Mac et Linux) de manière simple.
ghost Posté 3 Juillet 2007 Posté 3 Juillet 2007 Salut, Pour multiple IE, petit problème avec les commentaires conditionnels ,IE6 alone est considéré comme ie7 donc les ciblages sur ie6 ne sont pas "visibles".
broadcastor Posté 4 Juillet 2007 Posté 4 Juillet 2007 Salut, Pour multiple IE, petit problème avec les commentaires conditionnels ,IE6 alone est considéré comme ie7 donc les ciblages sur ie6 ne sont pas "visibles". Tu es sur de ça ? CHez moi les commentaires conditionnels réservés à IE6 ou moins s'appliquent correctement avec multiple IE...
Anonymus Posté 4 Juillet 2007 Posté 4 Juillet 2007 Il y a aussi tout un tas de problèmes liés notamment aux sessions, aux cookies, etc.. Bref, ca permet de se faire une idée assez précise en matière de design, mais ne permet pas de mettre IE7 de coté pour n'utiliser 'que' IE6. IE6 est alors un bon environnement de tests, tant que ceux-ci restent.. visuels. Nico.
espacescolaire Posté 5 Juillet 2007 Auteur Posté 5 Juillet 2007 Merci à tous... pour ces conseils, je vais m'empresser de les appliquer.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant