e-atlantide Posté 1 Juillet 2007 Posté 1 Juillet 2007 Bonjour à tous, Je souhaiterais mettre en place un script en bash sur mon hébergement mutualisé OVH (mediaplan) pour effectuer une sauvegarde de la base mysql. La format souhaité du fichier de sauvegarde est le suivant : nom_de_la_basejjmmaaaa.sql Voici le script : #!/bin/bashDATE=$(date +%Y%m%d)mysqldump --host=host --user=mon_user --password=mon_password nom_de_la_base > /home/toto/backup/nom_de_la_base${DATE}.sql Le nom de fichier du script est backup.sh Il est exécutable. Je rencontre 2 problèmes : 1- lorsque jexécute le script via SSH (./backup.sh), jobtiens le message derreur suivant : -ovh: ./backup.sh: /bin/bash^M: bad interpreter: No such file or directory Par contre, en lexécutant via sh backup.sh, cela fonctionne 2- en exécutant ce script via sh backup.sh, la base est correctement sauvegardée. Par contre le fichier à ce format : base2520070701?.sql (ajout de ?) Cest gênant car lorsque je veux transférer le fichier sur mon PC via filezila, le fichier nest pas reconnu (no such file or directory) et il apparaît sous filezila avec ce format base2520070701 (sans ?.sql) Est-ce que quelquun pourrait maider ? Davance merci Michaël
Dan Posté 1 Juillet 2007 Posté 1 Juillet 2007 Tu as dû effectuer l'édition de ce script sous windows et l'as transféré en mode binaire. Ceci fait que les terminaisons de ligne ne sont pas correctes (démontré par le ^M après /bin/bash )
e-atlantide Posté 1 Juillet 2007 Auteur Posté 1 Juillet 2007 C'était bien ça le problème. J'ai fait directement la modification via la commande vi sur le serveur. Merci beaucoup Dan pour ton aide. Michaël
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant