Nenex Posté 30 Juin 2007 Posté 30 Juin 2007 Slt Je suis tout nouveau avec flash et je viens de decouvrir que pour faire un lien, dans dreramweaver, sur une animation flash il faut inserer le lien directement dans l'anim. J'ai donc insere getURL("adresse de la page a ouvrir");. Le prob c'est que lorsque la page qui contient l'anim flash s'ouvre, ca ouvre en suivant la page du lien qui est insere dans l'anim . Merci pour votre aide.
sabinette Posté 30 Juin 2007 Posté 30 Juin 2007 fait un bouton (quitte à ce qu'il soit transparent) et place ton code getURL sur celui-ci. Indique quand ca doit etre fait (on Release) sinon c'est sur que ca ouvre dès qu'il arrive sur le timeline (autrement dit, dès qu'on arrive à cet endroit dans l'animation).
Nenex Posté 30 Juin 2007 Auteur Posté 30 Juin 2007 Merci pour ta reponse. fait un bouton (quitte à ce qu'il soit transparent)..... Le bouton est deja fait. C'est fait a partir de 2 meme images, mais avec 2 couleur differente (pour un clignotement). ......et place ton code getURL sur celui-ci. Indique quand ca doit etre fait (on Release) sinon c'est sur que ca ouvre dès qu'il arrive sur le timeline (autrement dit, dès qu'on arrive à cet endroit dans l'animation). Je ne sais absolument pas faire tout ca Je sais faire une animation pour faire clignoter ou defiler plusieur images, mais c'est tout Mais je vais quand même essayer.
Nenex Posté 30 Juin 2007 Auteur Posté 30 Juin 2007 J'ai trouvé le onRelease, je l'ai inséré et ça donne ça : 1 getURL("../mes-creations/mes-creations.htm");2 not_set_yet.onRelease = function() { 3 }; 4 Apres function il y a 2 parenthèses vides, il faut mettre quoi dedans ? si, bien sur, il faut y mettre quelque chose
Nenex Posté 30 Juin 2007 Auteur Posté 30 Juin 2007 onRelease {getURL } je supose que ca doit donner ca : 1 onRelease { 2 getURL("../mes-creations/mes-creations.htm"); 3 }
sabinette Posté 30 Juin 2007 Posté 30 Juin 2007 je suppose aussi, mais ceci doit être sur un bouton (et non pas en haut, sur le timeline) pour potasser un peu : http://www.idmuse.com/tutoriels/flash.html
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant