destroyedlolo Posté 29 Juin 2007 Posté 29 Juin 2007 Bonjour, j'ai 3 elements defini comme suit : div.navigation { /* Position */ float: left; width: 15%; margin-bottom:0; z-index: 2000;}.ombre { z-index: -1; background: url(/Images/ombre.png) no-repeat bottom right; margin: 6px 0 10px 10px !important; margin: 10px 0 10px 5px; padding: 0px;}.contenu_ombre{ z-index: 0; position: relative; bottom: 6px; right: 6px; margin:0; padding:0;} navigation me cree un petit menu sur la gauche, alors que ombre et contenu_ombre me cree une zone de saisie. Le probleme est que contenu_ombre est systematiquement place au dessus du menu, et ce, quelque soit la valeur de leur z-index respectif. D'apres les tests que j'ai fait, c'est position: relative; qui cree le probleme. Comme faire pour avoir le menu au dessus du reste ? Merci Laurent PS: je n'est vu ce probleme qu'avec FF2. Avec IE, la forme est placee plus bas dans la page.
parisiana Posté 29 Juin 2007 Posté 29 Juin 2007 Bonjour, tu peut placer ton bgimage dans div.navigation - c'est mon choix... et plus éfficace IMHO (in my humble opinion)
destroyedlolo Posté 2 Juillet 2007 Auteur Posté 2 Juillet 2007 Salut parisiana, Je suis desole, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire. Tu suggere que je cree l'ombre par un bgimage plutot que par 2 div imbriques ?
destroyedlolo Posté 14 Septembre 2007 Auteur Posté 14 Septembre 2007 Bonsoir, je réveille ce vieux post car je viens de mettre mon site en live et vous pouvez voir sur la page suivante ce que ca donne : http://sillingy.clubphotos.fr/lvdo/ J'ai aussi le probleme sur d'autres pages mais j'ai mis en place une solution temporaires ... Si qq'un avait une idee, ca m'arrangerait grandement. Bye Laurent
Skyll Posté 15 Septembre 2007 Posté 15 Septembre 2007 Bonjour, Bon je n'ai pas regardé trop ton code en détail mais il me semble qu'une possibilité rapide pour avoir un affichage relativement correct des blocs c'est de passer ton bloc div.ombre en float left et (dans mon test j'avais viré aussi les z-index). et il viendra s'empiler à coté du menu. J'ai testé sous IE 7 et FF2. J'ai téléchargé ta page et style en local pour voir ça et voilà le resumé de ce que j'ai fait pour avoir un affichage correct (ensuite à toi de voir pour les subtilités). dans le code HTML : <form method="post"><div class="ombre"> <div class="zone encadree contenu_ombre"> Dans les CSS : .ombre { float:left; background: url(/Images/ombre.png) no-repeat bottom right; margin: 6px 0 10px 10px !important; margin: 10px 0 10px 5px; padding: 0px;}.contenu_ombre{ bottom: 6px; right: 6px; margin:0; padding:0;} J'espère que cela répond à ce que tu voulais.
destroyedlolo Posté 20 Septembre 2007 Auteur Posté 20 Septembre 2007 Ok Skyll, merci pour ta solution que j'ai mis en place. Par contre, il me reste d'autres pages ou elles ne fonctionnerait pas. Je mettrais a jour ce sujet des que j'aurai mis en ligne une page qui montre le probleme. L'ideal serait que j'arrive reelement a faire passer les boites ombrees derrieres, mais les z-index ne semble pas servir a grand chose ...
Skyll Posté 21 Septembre 2007 Posté 21 Septembre 2007 Bonjour, J'utilise assez rarement les z-index mais je me souviens avoir bataillé pour qu'ils soient pris en charge correctement et pour aiguiller tes travaux dans ce sens il me semble que la condition que j'avais trouvé pour que les z-index fonctionnent c'est de définir l'instruction 'position' pour chaque bloc. Dans un de mes projets j'avais eu ce problème, si mes souvenirs sont bons, j'avais dû définir le type de postion de chaque bloc explicitement. Et si on regarde tes CSS, tu n'as pas défini d'instruction de position pour tous les blocs qui font appel aux z-index aussi ils ne sont pas pris en charge.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant