Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

salut,

Comme bon nombre de topics posaient cette question, la réponse est .

Posté

Merci 'slender' pour l'info :) dont voici un résumé...

Google.fr propose 3 types de recherche : "Web" (tout), "Pages francophones" (pages en français) ou "Pages France" (pages en .fr ou hébergées en France).

Selon Seelog (étude sur 2006 et le 1er trimestre 2007), la répartition des requêtes est en moyenne :

  • Web : 89,2 %
  • Pages francophones : 5,6 %
  • Pages France : 5,2 %

Posté
Merci 'slender' pour l'info :) dont voici un résumé...
  • Web : 89,2 %
  • Pages francophones : 5,6 %
  • Pages France : 5,2 %

C'est incroyable quand même ! Les preferences du navigateur, personne n'y va ?

et de plus il y une sacre difference entre etre reference en "web" ou en " Pages francophones"

richard

Posté

Comme l'on s'en doutait l'option Web, par défaut, de Google est privilégiée...

Ces statistiques de répartition tendent à montrer, sans que cela soit probant, que le pourcentage de requêtes effectuées avec l'option Web a augmenté en un an. Au 1er trimestre 2007, il y a eu 91,2% de requêtes "Web" contre 87,2% en 2006.

  • Cela témoigne-t-il d'un changement de comportement des internautes ?

D'autre part, on peut remarquer que dans le cas des requêtes B2C, l'option Web est moins utilisée que dans le cas du B2B d'environ 2%. Le pourcentage de pages "non Web" ("Pages francophones" + Pages : France) est de 11,8% dans le cas du B2C contre 9,9% pour le B2B. (cf. l'image jointe)

  • Peut-on imaginer, que lors des requêtes B2C, les internautes ont tendance à chercher des sites d'e-commerce français ? Peut-être pour des raisons de SAV, d'interlocuteurs ?

post-1693-1183040771_thumb.jpg

Posté

J'ai remarqué que Google anticipait le choix de l'utilisateur, sans même que l'utilisateur ait à demander "Pages francophones". Et cela, j'ai l'impression que ça c'est intensifié depuis quelques mois.

Par exemple, essayez sous Google de rechercher une page italienne, ou autre : impossible, tant qu'il pourra, Google vous sortira des pages francophones.

Peut-être qu'une intensification de cette pratique génère cette différence, vu que les gens n'ont plus besoin de passer en francophone ?

Exemple : tapez "gg" ou encore "lamborghini" ou n'importe quelle requête internationale... on tombe sur des pages francophones!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...