romann34 Posté 22 Juin 2007 Posté 22 Juin 2007 Bonjour, Débutant en php, j'ai un formulaire avec plusieurs champs : j'aimerai que si le choix du 1er champ est "oui" obliger a remplir le second qui en dépend Merci de vos préciseuses réponses
Nanane Posté 22 Juin 2007 Posté 22 Juin 2007 (modifié) Bonjour, Les formulaires dynamiques (qui changent au fur et a mesure qu'on le remplit) sont gérés par Ajax en temps normal Il te suffit de faire un script qui se lancera lorsque l'utilisateur entrera son choix, qui recuperera son choix afin de modifier les autres champs. Modifié 22 Juin 2007 par Nanane
romann34 Posté 22 Juin 2007 Auteur Posté 22 Juin 2007 ok merci mais pour ajax je verrais plus tard, pas de solution en php ?
captain_torche Posté 22 Juin 2007 Posté 22 Juin 2007 Tu peux tout simplement imbriquer tes deux conditions, ça donnerait quelque chose du genre : <?php$envoi = true;if($champ1== 'oui') { if(empty($champ2)) $envoi = false;}if($envoi == true) { // traitement des données} else { // Message d'erreur}?>
Portekoi Posté 22 Juin 2007 Posté 22 Juin 2007 Sauf si tu recharges la page à chaque changement, non Ajax te permet justement d'exécuter un script PHP sans recharger.
NorSeb Posté 22 Juin 2007 Posté 22 Juin 2007 Bonjour, Le php s'exécutant coté serveur, tu es obligé de recharger la page et générer en php, le code html qui remplira le deuxième champ...
romann34 Posté 22 Juin 2007 Auteur Posté 22 Juin 2007 super merci !! pour ajax je vais m'y mettre, faut il une bonne connaissance de php et javascript ? Romann34
Nanane Posté 22 Juin 2007 Posté 22 Juin 2007 En fait Ajax, c'est du javascript Ca te permet d'acceder aux différents éléments de ta page et de les modifier si besoin est, sans recharger la page (puisque le javascript s'execute coté client, alors que le php coté serveur). Si tu n'as aucune connaissance en javascript, c'est l'occasion de t'y mettre, tu verras ce n'est pas bien dur (une fois qu'on a vu un langage on les a tous vus)
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant