deuletor Posté 18 Juin 2007 Partager Posté 18 Juin 2007 bonjour voila j ai deux deux tables diferent avec un champ id mais qui sont pas en commun et j'aimerais recuperés id la plus forte d'une de ses deux tables merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ymhotep Posté 18 Juin 2007 Partager Posté 18 Juin 2007 Salut, Voici un solution possible pour récupérer l'id le plus grand : SELECT max(alias_col) FROM ( SELECT max(id) as alias_col FROM table1 UNION SELECT max(id) FROM table2 ) Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deuletor Posté 18 Juin 2007 Auteur Partager Posté 18 Juin 2007 deja merci de m'avoir repondus j'ai essayer sa SELECT max(alias_col) FROM ( SELECT max(id) as alias_col FROM table1 UNION SELECT max(id) FROM table2 ) mysql me renvoye 1248 : Every derived table must have its own alias d'apres ce que je comprend c'est un probleme d'allias donc j ai essayer sa SELECT max(alias_col) FROM ( SELECT max(id) as alias_col FROM table1 UNION SELECT max(id) as as alias_col FROM table2 ) mais toujours 1248 : Every derived table must have its own alias merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ymhotep Posté 19 Juin 2007 Partager Posté 19 Juin 2007 (modifié) Désolé , j'avais oublié qu'il fallait ajouter un alias à la fin de la requête (par exemple T) : SELECT max(alias_col) FROM ( SELECT max(id) as alias_col FROM table1 UNION SELECT max(id) FROM table2 ) T j'éspère que cette tout sera ok Modifié 19 Juin 2007 par ymhotep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deuletor Posté 19 Juin 2007 Auteur Partager Posté 19 Juin 2007 oui est il faut aussi en metre un sur SELECT max(alias_col) car ce champ n'existe pas dans ma base donc SELECT max(alias_col) as max_id FROM ( SELECT max(id) as alias_col FROM table1 UNION SELECT max(id) FROM table2 ) T merci ymhotep sa fait deux jours que je suit decu je commencais serieusement a m'inquiété Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant