theprogrammeur Posté 17 Juin 2007 Posté 17 Juin 2007 Bonjour J'ai voulu mettre du BBcode qui mettait le code en couleur et j'ai pour cela rajouté ce code dans le fichier qui le tranforme en HTML: include_once('../geshi/geshi.php');function coloration($matches){ if ($matches[1] == "html"){ $matches[1] == "html4strict"; } $geshi = new GeSHi($matches[2], $matches[1]); if ($matches[1] == "html"){ return '<div id="geshi"><strong>Code HTLM:</strong><div class="code">'.$geshi->parse_code().'</div></div>'; } else { return '<div id="geshi"><strong>Code '.strtoupper($matches[1]).':</strong><div class="code">'.$geshi->parse_code().'</div></div>'; }}$text = preg_replace_callback('`[code=(.*)](.*) [/code] `isU', 'coloration', $text); Cepandant, quand je tape <html><head> , c'est ceci qui s'affiche: <html><head> Quelqu'un peut-il m'aider? Merci beaucoup
theprogrammeur Posté 21 Juin 2007 Auteur Posté 21 Juin 2007 Ce n'est plus la peine de vous décarcasser, j'ai réussi à trouver le problème tout seul. Merci quand même. :smartass:
captain_torche Posté 21 Juin 2007 Posté 21 Juin 2007 Ca serait sympathique d'expliquer comment tu as trouvé ta réponse.
theprogrammeur Posté 22 Juin 2007 Auteur Posté 22 Juin 2007 En fait, j'avais laissé la fonction de colorisation DANS la fonction qui remplacait le code. Il a suffit de sortir ma fonction de colorisation de la fonction de BBcode et ça a fonctionné.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant