nterrenet Posté 14 Juin 2007 Posté 14 Juin 2007 bonjour à tous, j'ai un problème je cherche une solution qui permettrai d'importer un fichier format csv sur mon site depuis une routine qui se lance a heure fixe sur mon PC. je ne trouve pas de solution, avez vous une idée? alain
Dan Posté 15 Juin 2007 Posté 15 Juin 2007 Bonsoir, Si tu es sous windows, tu peux programmer un événement qui téléchargerait ce fichier par ftp. Est-ce que ce fichier se trouve déjà au format csv sur ton hébergement ? Dans la négative, quel est son format ? Dan
nterrenet Posté 15 Juin 2007 Auteur Posté 15 Juin 2007 Je viens de me faire éjecté à trois reprise de ce forum en posant une question simple. je voulais exporter depuis mon pc vers mon serveur ftp un fichier. la solution est si toutefois on ne m'éjecte pas du forum avant que les autre puissent le lire. <?php$ftp_server = "";$ftp_user = "";$ftp_pass = "";$remote_file = "";$local_file = "";// Mise en place d'une connexion$conn_id = ftp_connect($ftp_server) or die("Impossible de se connecter au serveur $ftp_server"); // Tentative d'identificationif (@ftp_login($conn_id, $ftp_user, $ftp_pass)) { echo "Vous êtes connecte\n";} else { echo "Connexion impossible en tant que $ftp_user\n";}?><br/><?php// Charge un fichierif (ftp_put($conn_id, $remote_file, $local_file, FTP_ASCII)) { echo "Le fichier $local_file a été chargé avec succès\n";} else { echo "Il y a eu un problème lors du chargement du fichier $file\n";}// Fermeture de la connexionftp_close($conn_id); ?>
Dudu Posté 16 Juin 2007 Posté 16 Juin 2007 Bonjour Personne ne t'a jamais ejecté: certains messages redondants ont été supprimés c'est tout. En tous cas, c'est gentil d'être revenu donner la solution
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant