Sam Soul Posté 14 Juin 2007 Posté 14 Juin 2007 bonjour, mon modeste site est sur le point d' être terminé, je suis donc à la recherche d' un récapitulatif sur le référencement. J' ai vu de nombreux sites mais j' aimerai savoir si vous aviez UN lien ultime à me proposer sur les méthodes à suivre pour un référencement optimal, sachant que je suis un débutant. j' ai pour l' instant fait le plus faclie : les balise sméta. merci.
karnabal Posté 14 Juin 2007 Posté 14 Juin 2007 Salut, Pour t'aider à référencer et positionner les pages de ton site, tu trouveras - sur le web - plutôt des articles, des fils de discussions, que des tutoriaux. Pourquoi ne pas aller faire un tour sur les publications du Hub ? Une rubrique est d'ailleurs consacrée au référencement (et à la publicité). Premier article : élaborer son référencement. En te documentant ainsi, tu comprendras quelles sont les actions qui conduiront tes pages vers le haut du classement.
thick Posté 14 Juin 2007 Posté 14 Juin 2007 Fouille dans mon site en signature Y a notamment un guide complet de plus de 40 pages.
Régis Posté 14 Juin 2007 Posté 14 Juin 2007 (...) je suis donc à la recherche d' un récapitulatif sur le référencement. (...) Il existe quelques PDF gratuits sur le référencement, plus ou moins pertinents.. Par exemple : le GUIDE gratuit 25 conseils pour faire connaitre son site internet Le Guide du référencement sur Moteurzine Le Livre blanc sur le référencement naturel de 1ère Position
f_trt Posté 14 Juin 2007 Posté 14 Juin 2007 Tu trouveras ici un pense bête en 77 points j'ai trouvé cela sympa. A+
thick Posté 14 Juin 2007 Posté 14 Juin 2007 Tu trouveras -http://nomasis.com/outils/le-pense-bete-du-referenceur/ un pense bête en 77 points j'ai trouvé cela sympa. A+ Vaut mieux prendre l'original plutôt que la pâle copie/inspiration non autorisée... http://www.seomoz.org/article/search-ranking-factors
australien Posté 15 Juin 2007 Posté 15 Juin 2007 Tu trouveras ici un pense bête en 77 points j'ai trouvé cela sympa. A+ Bonjour, Tres impressionnant... Réellement pertinent , tres bon outil à peine un peu trop dogmatique parfois ( + de 10 mots clés dans la page..sand box ) je crois que ce n'est qu une théorie, mais pour le reste bravo. Cordialement Australien A l ouest
yep Posté 15 Juin 2007 Posté 15 Juin 2007 en gros, trois axes de travail : - technique (publication des contenus), une philosophie : le respect des standards - popularité ou comment faire en sorte que tes documents soient les ressources de références sur leur domaine - contenu : le seule véritable critère influançant directement la popularité et nécessitant d'être correctement publié pour être analysé/retranscrit/positionné
Sam Soul Posté 19 Juin 2007 Auteur Posté 19 Juin 2007 merci à vous. J' ai vu qu' il était déconseillé de' utiliser les mêmes keywords dans les balises meta. Hors, j' ai fait tout le contraire, ce sont les même sur tout le site. par contre, dans meta content, la page indiquée est la page d' accueil. Pensez-vous qu' il faille que je refasse mes keywords ?
Le-juge Posté 19 Juin 2007 Posté 19 Juin 2007 Le site de Thick est une mine d'or je le conseille Sur le site de 1ere position il doit aussi y avoir un ou 2 tutoriels simples
Régis Posté 19 Juin 2007 Posté 19 Juin 2007 (...) Sur le site de 1ere position il doit aussi y avoir un ou 2 tutoriels simples Effectivement.... voir un des liens que j'ai mis plus haut.....
Cidor Posté 19 Juin 2007 Posté 19 Juin 2007 voir aussi ce site de référence avec de nombreux outils pour tester ton site
Le-juge Posté 20 Juin 2007 Posté 20 Juin 2007 Il n faudrait pas oublier non plus l'incontournable "Référencement, Design et Cie" de Seb qui contient moultes info sur le referencement
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant