aurapp Posté 11 Juin 2007 Posté 11 Juin 2007 Bonjour à tous, J'aimerai savoir à quoi correspondent les fameuses URL que l'on voit sur les gros sites (Flick*, YouT***, etc.) qui ressemblent à ça : -http://static.monsite.com Ce qui m'intéresse, c'est le côté technique (niveau dév et niveau administration/configuration serveur) et aussi l'intérêt... Merci d'avance à ceux qui peuvent me renseigner :-) Bye... aurapp
Dan Posté 11 Juin 2007 Posté 11 Juin 2007 Bonjour et bienvenue sur le Hub ! Ce sont des URLs statiques. Les sites que tu mentionnes sont en général des sites dynamiques. Et ces pages sont des pages "en cache". Le bénéfice se fait principalement ressentir au niveau de l'accès à la base de données, vu que le cache ne se calcule qu'une fois tous les x affichages (ou toutes les x heures/jours) Ces pages sont donc servies plus rapidement, et avec moins de charge sur le serveur.
Anonymus Posté 11 Juin 2007 Posté 11 Juin 2007 le 'static' est basiquement un sous-domaine. Après, on peut y mettre ce qu'on veut. A priori, si j'avais à nommer un sous domaine 'static', j'y mettrais le site dans sa version 'cache' Après, ce que les grands sites y mettent... ca dépend des urls
aurapp Posté 11 Juin 2007 Auteur Posté 11 Juin 2007 d'accord... en gros, c'est une URL (sous-domaine bien sûr) qui pointe vers un ou plusieurs serveurs types proxy-cache, c'est bien ça ? Mais bien sûr, j'imagine que le schéma peut être différent suivant le site dont il est question... en tout cas merci pour ces infos :-) bye... aurapp
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant