australien Posté 11 Juin 2007 Posté 11 Juin 2007 Bonjour a tous, Demandes aux : question a 1 euro : A votre avis, est il mieux de paraitre en bas de la page 1 ou en haut de la page 2 ? Apres avoir lu differents articles sur la question, toujours pas de reponse , l' interet final étant de savoir si il faut continuer à optimiser une page qui arrive en tete de resultat sur la page 2 pour de la visibilité a court terme... Cordialement Australien A l ouest
Florent V. Posté 11 Juin 2007 Posté 11 Juin 2007 Ben... ça aurait plus d'intérêt d'être en haut de page 2 plutôt qu'en bas de page 1 des résultats si et seulement si une majorité des utilisateurs passait en page 2 plutôt que de descendre en bas de page 1 lors d'une recherche un peu fouillée. Or, les liens pour passer en page 2 (3, 4, ...) sont en bas de page uniquement. Il faudrait voir quels sont les usages. Mais il me semble que le fait que les liens soient en bas de page uniquement scelle la donne...
skippy Posté 11 Juin 2007 Posté 11 Juin 2007 De ce que j'ai vu vivre comme expérience : beaucoup plus de clics en dernière place de la première page qu'en première de la seconde
yep Posté 11 Juin 2007 Posté 11 Juin 2007 et tout dépend du nombre de résultats par page (perso je navigue avec 100 liens)
kadafi Posté 12 Juin 2007 Posté 12 Juin 2007 C'est plus intéressant que tu passes en 1ere page car on peut penser que c'est le debut de ton ascension tu passes dans le top 10 et si tu continues ton referencement correctement tu arriveras au top 5 puis tu es Vip en 1ere place
Alex59 Posté 12 Juin 2007 Posté 12 Juin 2007 (modifié) Je pense également qu'il vaut mieux être en bas de la première page qu'en haut de la 2ème... Il faut savoir que 80% des clics sur Google ont lieu en première page ! Alors fais tout ton possible pour travailler encore ta page afin d'être dans le top10 Modifié 12 Juin 2007 par Alex59
australien Posté 12 Juin 2007 Auteur Posté 12 Juin 2007 Bonjour et merci de vos reponses tres logiques; il est clair que la home reste donc le but a court et long terme.. Cordialement australien a l ouest
davidc1 Posté 20 Juin 2007 Posté 20 Juin 2007 Je me suis même demandé un jour si google ne tenait pas compte de cela pour le positionnement, il est clair qu'il doit être mieux d'être en position 21 qu'en 17 par exemple. david.
slender Posté 20 Juin 2007 Posté 20 Juin 2007 (modifié) salut, oscillant entre la 10eme et la 11eme sur un mot clef pointu dans mon référencement, je compte 50% en moins de visites sur ce mot-clef étant en haut de page 2 par rapport à bas de page 1. Modifié 20 Juin 2007 par slender
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant