prince Posté 7 Juin 2007 Posté 7 Juin 2007 Bonjour, Voila j'ai depuis peu un nom de domaine tout neuf et un serveur dédié (avec apache, SQL...) et maintenant je souhaite crée des adresses email avec mon nom de domaine (type admin_AT_mondomaine.tld) et pouvoir l'utiliser avec un webmail (par exemple squirrelmail) mais mon problème c'est que je sais pas comment crée une adresse email avec mon nom de domaine?? J'ai tenté d'installer postfix mais c'est pas facile et je doute qu'il puisse me permettre de crée des adresses email simplement?! Quelqu'un n'aurait pas un script ou un tutoriel pour m'aider? Merci a tous et bonne semaine!
Dan Posté 7 Juin 2007 Posté 7 Juin 2007 Chez quel hébergeur se trouve ton serveur ? Et quelle distrib Linux as-tu ? SI ton serveur était pré-configuré, tu as peut-être un programme mail installé... possiblement qmail+vpopmail Dan
prince Posté 7 Juin 2007 Auteur Posté 7 Juin 2007 Mon serveur se trouve chez sivit et il y a linux, apache et SQL ouf lol Non mon serveur n'est pas pré-configuré il y a donc rien d'installé dessus pour la gestion mail je doit tout faire moi même (j'ai eu la confirmation du service client sivit ) mais je suis débutant avant j'etait sur un vds ...
Dan Posté 7 Juin 2007 Posté 7 Juin 2007 Tu aurais dû prendre un serveur pré-installé.... cela aurait été beaucoup plus simple, surtout pour un débutant. Je me doute que tu tournes Linux... mais quelle distrib ? RedHat, Debian ? Gentoo ? Fedora ? Ubuntu ? ... Chaque distrib a ses propres outils d'installation. Dan
prince Posté 7 Juin 2007 Auteur Posté 7 Juin 2007 (modifié) Oui c'est debian Modifié 7 Juin 2007 par prince
Dan Posté 7 Juin 2007 Posté 7 Juin 2007 Alors un "apt-get install qmail vpopmail" devrait faire l'affaire Ou si tu veux prendre un peu d'assurance, tu peux suivre ce tutoriel très bien fait: http://wiki.sos-admin.com/wiki/Netqmail/Vpopmail
prince Posté 7 Juin 2007 Auteur Posté 7 Juin 2007 Ok pour l'installation mais euh coment je fais pour crée mon adresse email et mes comptes pop imap? Merci!
Dan Posté 7 Juin 2007 Posté 7 Juin 2007 Tu lances tout simplement qmailadmin, et te connecte en tant que postmaster ... (dans la mesure où tu utilises qmail/vpopmail/qmailadmin bien évidemment ! )
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant