tripacia Posté 6 Juin 2007 Posté 6 Juin 2007 Bonjour à tous! Première visite, première question: a-t-on le droit de mettre de la pub dans une newsletter? J'arrive pas à trouver un texte se rapportant à une news. Merci!
karnabal Posté 6 Juin 2007 Posté 6 Juin 2007 Salut, Et pourquoi ne pourrait-on pas ? La vocation de la newsletter est principalement publicitaire, non ? Tu ne précises pas pour qui est la publicité, s'agit-il bien d'ailleurs de ta propre publicité, en détiens-tu les droits, ou es-tu mandaté pour la diffuser ?
adn Posté 6 Juin 2007 Posté 6 Juin 2007 Si la pub vient d'une régie, il te faut en général valider la lettre (BAT) avant l'expédition, sauf avis contraire indiqué par l'annonceur.
tripacia Posté 6 Juin 2007 Auteur Posté 6 Juin 2007 C'est vrai je n'ai pas précisé: ce ne sera pas ma pub mais celle d'un partenaire direct de mon site ( sans régie)
Régis Posté 6 Juin 2007 Posté 6 Juin 2007 Et pourquoi ne pourrait-on pas ? La vocation de la newsletter est principalement publicitaire, non ? Tout à fait d'accord avec karnabal... D'ailleurs, selon une enquête récente, les newsletters sont le support le plus efficace des publicités C'est en France que ce taux est le plus élevé (37 %) contre un peu plus de 30 % au Royaume-Uni et 23 % en Allemagne. Toutefois, ce n'est pas parce qu'ils ne cliquent pas sur un lien, que la publicité a été inefficace. 26 % des Français et 17 % des Allemands interrogés déclarent en effet avoir remarqué une publicité, ne pas avoir cliqué, mais avoir consulter plus tard le site promu par celle-ci.
lafleur Posté 6 Juin 2007 Posté 6 Juin 2007 Régis, les chiffres que tu donnes me paraissent énormes As-tu la source de ceux-ci ?
Régis Posté 6 Juin 2007 Posté 6 Juin 2007 As-tu la source de ceux-ci ? Salut Laurent, Voici les sources : Le JDN qui a utilisé l'étude de DoubleClick France (format PDF)
Wefficient Posté 6 Juin 2007 Posté 6 Juin 2007 (modifié) Voici l'empecheur d'emailer tranquille qui débarque ;-) Oui tu peux mettre de la pub dans ta newsletter sans probleme du moment que c'est toujours toi qui l'envoie. Si c'est ton partenaire, alors il faut que ta base t'aie donné leur accord pour recevoir des messages de la part d'autres sociétés. Par contre je ne peux m'empecher de te mettre en garde contre un petit problème des pubs dans les newsletters. Ces conseils sont généralistes car je ne peux pas connaître ton type d'envoi et son contenu. Fais attention de ne faire que de la publicité pour des services "compatibles" avec ce qu'attendent tes lecteurs. Le fait que ton partenaire soit un partenaire direct ne signifie pas toujours qu'il soit interessant pour tes lecteurs. En fait il y a plusieurs cas de figure : 1) Ton partenaire est "compatible" avec ton audience : 1A) tu mets sa pub tranquillement sans pour autant l'appuyer. 1B) Tu introduis la publicité en expliquant pourquoi tu fais sa pub (qualité du produit, interet de l'offre que tu veux faire partager à tes abonnés ou plus honnetement une ooportunité commerciale qui permet de payer l'hebergement et continuer à proposer tes services comme tu le fais actuellement) Si tu introduis sa pub, ton partenaire devrait avoir de bien meilleurs retours 2) Ton partenaire n'est pas "compatible" avec ta source. 2A) tu mets sa pub mais elle risque d'être percue comme une "intrusion" commerciale et certains membres risquent de se désabonner parce qu'ils ne veulent pas que tu te serve d'eux pour te faire de l'argent. Oui je sais les gens ne sont pas reconnaissant de ce qu'ils ont eu pendant si longtemps gratuitement. Heureusement ce n'est pas la majorité des gens mais saches que ce comportement existe. 2B) Tu annonce clairement que l'offre commerciale sert à financer l'hebergement et le site, et que c'est un de tes partenaires directs. Etre transparent t'evitera la déconvenue des membres, mais que ce soit un partenaire direct prouve que le service de cette société là t'es quand meme important. Je sais que beaucoup ne se posent même pas de questions et "traient" à la moindre occasion mais je pense qu'en etant transparent tu t'attireras la fidelité de tes membres. Or péréniser sa base est toujours très difficile, surtout avec la volatilité qu'on connait aujourd'hui. Petit commentaire ironique ;-) Quand tu vas juger la "compatibilité" de ton partenaire, il faut être totalement sincère. J'ai déjà vu un webmaster d'un site informatique juger que une publicité pour un logiciel de comptabilité etait compatible :-) Modifié 6 Juin 2007 par Wefficient
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