bounty Posté 22 Mai 2004 Partager Posté 22 Mai 2004 (modifié) Salut je pense que cette question vous a été posez je ne c est combien defois mais j ai lancer une recherche et aucun résultat se raporte vraiment a ma question bon voila je vien de crée un forum biensur il ny a presque personne donc on ma consseiller de me référencer sur google (on ma parler d un certain robot "googlebot") en le voyant ici je me suis dit que vous deviez surement savoir donc je voudrais savoir comment pui-je inserer google bot sur mon forum(IPB 1.3.1 final Merci d'avance pour votre aide (si il y a un topic ou un site ou c est bien expliquer indiquer moi le chemin) Modifié 22 Mai 2004 par bounty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berberber Posté 22 Mai 2004 Partager Posté 22 Mai 2004 Googlebot est le robot de Google, qui visite tes pages, tu ne pas l'installer, seulement lui faciliter le passage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté 22 Mai 2004 Auteur Partager Posté 22 Mai 2004 ok mais comment je reference mon forum sur google alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berberber Posté 22 Mai 2004 Partager Posté 22 Mai 2004 il faut qu'il y ai des liens entrants d'autres sites déjà indexés, vers ton forum, si tu as un peu de contenu, je veux bien t'y aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté 22 Mai 2004 Auteur Partager Posté 22 Mai 2004 il faut qu'il y ai des liens entrants d'autres sites déjà indexés, vers ton forum, si tu as un peu de contenu, je veux bien t'y aider tu n aurai pas msn par hasard? si oui envoy moi ton adresse par mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berberber Posté 22 Mai 2004 Partager Posté 22 Mai 2004 (modifié) tu veux pas donner l'adresse de ton site ? comme cela d'autres t'aideront peut-etre aussi, pour mes adresses tout est en dessous de mes messages Modifié 22 Mai 2004 par Berberber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté 22 Mai 2004 Auteur Partager Posté 22 Mai 2004 (modifié) ok bon pour allez sur mon forum forum divers par qu oi je commense? Modifié 22 Mai 2004 par bounty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gribouille26 Posté 22 Mai 2004 Partager Posté 22 Mai 2004 Il faut aussi que ton forum ne comporte pas de sessions, je crois... S'il y a des ? dans l'adresse des pages du forums, Google ne passe pas! A confirmer quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berberber Posté 22 Mai 2004 Partager Posté 22 Mai 2004 Bon cela manque un tout petit peu de contenu encore.... une des choses à savoir et que par exemple au lieu mettre le texte "cliquez ici" tu avais mis "forum de jeux", google te referencerait pour la deuxieme combinaison de mots clés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 22 Mai 2004 Partager Posté 22 Mai 2004 Il faut aussi que ton forum ne comporte pas de sessions, je crois... S'il y a des ? dans l'adresse des pages du forums, Google ne passe pas! A confirmer quand meme... Juste pour les sessions, et faux pour les pages dynamiques. Regardes l'URL de celles du Hub ... On a plus de 9000 pages indexées dans Google, dont une grosse majorité avec paramètres Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gribouille26 Posté 22 Mai 2004 Partager Posté 22 Mai 2004 Ok, alors c'est quoi le probleme??? Il ne faut pas que Googlebot ai a s'inscrire? Comprend pas trop qu'est-ce qui le gene dans les sessions.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté 22 Mai 2004 Auteur Partager Posté 22 Mai 2004 ah oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 22 Mai 2004 Partager Posté 22 Mai 2004 ok bon pour allez sur mon forum cliquer ici par qu oi je commense? Bounty, J'ai mis ton site Web dans ton profil, comme ca tu auras des liens qui pointent vers tes pages et Googlebot pourra les suivre. Par contre, Berberber a raison, il manque encore un peu de contenu. Ton forum est vraiment très récent et il faudra donc patienter. Dans la partie admin, assures-toi d'activer la détection des robots, pour que Invision supprime les identifiants de session pour ceux-ci Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté 22 Mai 2004 Auteur Partager Posté 22 Mai 2004 Dans la partie admin, assures-toi d'activer la détection des robots, pour que Invision supprime les identifiants de session pour ceux-ci Dsl mais tu pourrai m indiquer le chemin pour voir si elle est activer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 22 Mai 2004 Partager Posté 22 Mai 2004 Dsl mais tu pourrai m indiquer le chemin pour voir si elle est activer? System settings -> Search engine spiders Mettre les 2 premiers à "Yes" Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté 22 Mai 2004 Auteur Partager Posté 22 Mai 2004 (modifié) voila je les et mis a yes mais si j ai bien compris pour etre referencer sur google il suffit juste que je mette des lien vers mon site? Modifié 22 Mai 2004 par bounty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortiche Posté 15 Février 2005 Partager Posté 15 Février 2005 Bonjour,moi aussi jvoudrais bien un petit coup de main mon forum marche pas du tout à croire que c'est nul .... lol sinon j'ai entendu dire que les urls du type ?id= ne st pas référencé par google... et j'arrive pas à etre connu par MSn!!! c'est galère c'est http://lorenz.mer.free.fr et mon forum http://lorenz.mer.free.fr/lorenzforum/forum.php merci de me dire... PS:j'ai vu le site de xavier mais il est en construction :un conseil juste comme ça tu devrais mettre un truc mm si c'est en construction c'est mieux pour les visiteurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dash Posté 15 Février 2005 Partager Posté 15 Février 2005 Bonjour,moi aussi jvoudrais bien un petit coup de main mon forum marche pas du tout à croire que c'est nul ....lol sinon j'ai entendu dire que les urls du type ?id= ne st pas référencé par google... et j'arrive pas à etre connu par MSn!!! c'est galère Je pense que ce serait un miracle si votre forum etait un jour (convenablement) reference par les moteurs de recherche. Sans activer le javascript : rien n'est accessible. Et a preuve du contraire, msn et google n'interpretent pas le javascript => ils ne voyent rien => ils n'ont rien a referencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 15 Février 2005 Partager Posté 15 Février 2005 Fortiche, Pour te faire une idée de ce que les moteurs voient de ton forum, regardes cette page: http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi?ur...rum%2Fforum.php Il n'y a rien à indexer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant