jokerman Posté 5 Juin 2007 Posté 5 Juin 2007 Bonjour à tous, je viens de passer un bon moment à rechercher sur le forum, et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, que voici. je souhaites proposer a mes clients un petit script php (tous les scripts sont connectés à le même base de donnée), le client crée un compte, ce qui génère un sous-domaine virtuel je vois 2 stratégies possibles : 1/ je génère le sous-dossier, je copie le script, le script est alors accessible directement via toto.mondomaine.com/script.php Avantage : facile a mettre en place, pas de problèmes de chemin des fichiers (thèmes, includes etc ..) Inconvénient : beaucoup de fichiers à maintenir 2/ le client se connecte sur script.php?user=toto, je réécris l'url en toto.mondomaine.com/script.php Avantage : un seul script à maintenir Inconvénient : problèmes dans les chemin des fichiers (thèmes, includes etc ..), beaucoup de réécriture. mon htaccess fonctionne pour l'option 1 : Options +FollowSymlinksRewriteEngine on# redirection des sous-domainesRewriteCond %{REQUEST_URI} !^/sdomsRewriteCond %{HTTP_HOST} ^([^.]*)\.?([^.]+).([^.]+)$ [NC]RewriteCond %1 !^www$ [NC]RewriteRule ^(.*)$ /sdoms/%1/$1# fix trailing slashRewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -dRewriteRule ^(.+[^/])$ $1/ [L] Mes questions : 1 - que me conseillez vous ? l'option 1 ou l'option 2 2 - pour l'option 2 quelle est la syntaxe du htaccess que je dois utiliser ? je vous remercie d'avance, Jokerman
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant