YannCo Posté 3 Juin 2007 Posté 3 Juin 2007 Salut, J'ai un deuxieme probleme avec mes images ! je créé des vignettes lors de l'upload ! seulement j'ai un soucis pour définir la bonne largeur de l'image quant la hauteur est plus grande que la largeur et que la hauteur est limité à X ! $hauteur = //hauteur de mon imahe$largeur = //largeur de mon image$limite_h = 200;$limite_l = 150; if($hauteur >= $limite_h and $hauteur >= $largeur) // Calcule des dimensions miniatures { echo 'r'; //$hauteur = $hauteur / ($largeur / $limite_l); // Calcule de la hauteur miniature $hauteur = $limite_h; $largeur = $largeur / ($hauteur / $limite_h); } Sur papier j'ai réussi à obtenir le bon truc mais sur le site les images ne correspondent pas, le mieux que j'ai eu est un carré Donc je dois oublier quelquechose mais je ne trouve pas !
Nanane Posté 4 Juin 2007 Posté 4 Juin 2007 (modifié) Salut !! Il y a effectivement un probleme, $hauteur = $limite_h; $largeur = $largeur / ($hauteur / $limite_h); la tu changes pas la largeur puisque : $hauteur = $limite_h... $hauteur/$limite_h = 1 donc $largeur / ($hauteur / $limite_h) = $largeur /1 = $largeur CQFD jsuis en forme en fait ce matin Modifié 4 Juin 2007 par Nanane
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant