Wolf18 Posté 30 Mai 2007 Posté 30 Mai 2007 Bonjour à tous, alors que j'allais voir mes messages electronniques tranquillement je suis tombé sur quelque chose de plus que douteux. Un mail soit-disant de Microsoft, le voici : Bonjour, Suite à la présentation d’hier, et pour ceux qui n’auraient pas déjà l’info, les assets Microsoft Games sont disponibles et mis à jour très régulièrement sur : -https://www.microsoftprosource.com <-https://www.microsoftprosource.com/> Il suffit d’indiquer son pays et d’avoir un compte Passeport (utilisé classiquement pour les connexions Windows Live Messenger). Bonne journée. Marc xxxxxx pour Microsoft Games xxxxx-FED 86 rue de xxxx 75007 Paris Tél : +33.(0)1.45.xxxxxx Fax : +33.(0)1.45.xxxxxx marc_AT_xxxxxx.com P Please consider the environment before printing this mail note Le liens pour ceux qui veulent regarder amène sur un page nous invitant à nous connecter. Je n'ose pas imaginer où partent les informations . Bref je voulais savoir qu'est ce qu'on peut faire à de tels sites ? Avant que des personnes tombent dans le piège PS: désolé si ce message n'a pas sa place ici, j'ai voulu bien faire
Dan Posté 30 Mai 2007 Posté 30 Mai 2007 J'ai édité ton message pour enlever le nom de l'auteur et son numéro de téléphone Merci de respecter les règles du Hub !
karnabal Posté 30 Mai 2007 Posté 30 Mai 2007 Un courriel te semble douteux ? Une petite recherche via Google t'en aurait appris un peu plus sur Microsoft Prosource.
Wolf18 Posté 1 Juin 2007 Auteur Posté 1 Juin 2007 Oups, permettez moi de vous présentez toutes mes excuses En fait il y avait plusieurs facteurs qui ont fait que je me suis vite "affolé" : - Les deux liens dans le footer ne sont pas valides (Conditions d'utilisation et Confidentialité) - Ce mail semble répondre ou suivre à un autre, or je n'ai jamais eu de contact avec eux, je ne vois d'ailleurs même pas comment ils peuvent se procurer mon adresse ? - La phrase en anglais à la fin Enfin voila, excusez moi sincérement je ne recommencerai pas
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant