sylvainz Posté 30 Mai 2007 Posté 30 Mai 2007 Bonjour, j'éprouve des difficultés à rediriger un nom de domaine en .fr vers un nouvel hébergeur. Pris entre la volonté du client vers son prestataire de service (une compagnie d'assurance qui offre des services web à ses courtiers) et le registrar du nom de domaine NFrance (jamais eu à m'en plaindre), je ne sais pas d'où vient le problème : mauvaises manips de ma part ? infos du nouvel hébergeur insuffisantes ? accès aux entrées dns nécessaires mais pas accessibles chez le registrar ? donc voici les seuls éléments fournis par l'hébergeur : Je vous prie de bien vouloir trouver ci joint l'adressse IP ainsi que le Cname de notre site, afin de faire la redirection du site www.siteàmigrer.fr IP : 000.00.000.00 Cname : domaine1.com et www.domaine2.com _______________________________________________________ Je n'ai chez NFrance accès qu'aux modifications de dns (pas aux entrées ou aux zones dns ) et voici leur réponse lorsque je les ai interrogés : Vous pouvez modifier vos DNS dans votre espace client NFrance (rubrique ".Vos domaines" >> "Modifier les DNS"). Les .fr sont cependants soumis à une vérification de l'Afnic. Il faut que votre ZoneCheck soit correct, avec les nouveaux DNS que vous souhaitez paramétrer. Vous trouverez ce formulaire à l'adresse http://www.afnic.fr/outils/zonecheck/form/ et en remplissant ce formulaire, j'ai toujours des refus... Quelqu'un aurait un avis éclairé ? par avance merci !
Dadou Posté 30 Mai 2007 Posté 30 Mai 2007 La procédure que je dois faire avec mes prestataires est la suivante : Je dois déclarer mon domaine en .fr chez l'hebergeur du site Ensuite attendre que les serveurs de ce dernier se mettent à jour (le mien tous les soir à minuit) Enfin, chez le registrar, faire la redirection des dns
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant