makasayo Posté 30 Mai 2007 Posté 30 Mai 2007 Je suis toute débutante en asp. Je souhaite faire un truc a priori tout bête : appliquer une valeur à une variable et l'afficher avec un Response.write. Pour l'instant j'ai : couleur sélectionnée : <% dim couleur Response.write(couleur) %> <br /> <br /> <a href='page.asp?couleur=rouge'>rouge</a> - <a href='page.asp?couleur=bleu'>bleu</a> Au premier chargement de la page, rien ne s'affiche, normal. Mais lorsque je clique sur l'un des deux liens, page.asp?couleur=rouge par exemple, le Response.write n'affiche rien ? D'avance merci de votre aide.
NorSeb Posté 30 Mai 2007 Posté 30 Mai 2007 Bonjour, Il existe sans doute une syntaxe particulière pour récupérer les variables passées dans l'URL. A chercher, je n'ai pas touché à l'ASP depuis... arf, je préfère pas y penser Tu trouvera sans doute des réponses ici : http://www.commentcamarche.net/asp/aspintro.php3
robinsonvendredi Posté 30 Mai 2007 Posté 30 Mai 2007 essaye ceci couleur sélectionnée :<%dim macouleur'valeur par défautmacouleur=""'récup variableIf Request.QueryString("couleur")<>"" thenmacouleur=Request.QueryString("couleur")End IfResponse.write(macouleur)%><br /><br /><a href='page.asp?couleur=rouge'>rouge</a> - <a href='page.asp?couleur=bleu'>bleu</a>
Portekoi Posté 30 Mai 2007 Posté 30 Mai 2007 l'ASP, c'est comme en PHP, il faut lui dire ou prendre les variables : Pour un formulaire : request.form("") Pour un lien : request.querystring("") Pour prendre de n'importe ou (formulaire, lien, cookie etc...) : request("")
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant