sopo Posté 30 Mai 2007 Partager Posté 30 Mai 2007 Salut, J'essaie d'écrire un fichier SQL créant quelques tables. Je voudrais qu'il soit possible de modifier le préfixe des tables facilement, et j'ai donc besoin de définir une variable (le préfixe) et de modifier le nom des tables en incluant cette variable ... En cherchant un peu dans la doc MySQL, je suis tombé sur SET _AT_prefix = '...' pour la variable. Mais pas moyen de la concaténer avec les noms de tables. D'où ma question : c'est possible directement en SQL, ou je dois me tourner vers un script PHP ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smile Posté 30 Mai 2007 Partager Posté 30 Mai 2007 Tu peux en effet utiliser un petit script php,sh,perl ou autre et faire ALTER TABLE nom_table RENAME nom_table_mavariable C'est une solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sopo Posté 30 Mai 2007 Auteur Partager Posté 30 Mai 2007 Oui, il n'y a pas de problème, je vais utiliser un script de toutes façons. Mais la question reste ouverte, est-ce possible ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia Posté 3 Juin 2007 Partager Posté 3 Juin 2007 Je viens de poser ta question à qqn qui a fait des études "es" ta question et sa réponse est directe: PHP !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sopo Posté 7 Juin 2007 Auteur Partager Posté 7 Juin 2007 OK, la prochaine fois ça m'évitera de retourner la doc dans tous les sens Merci, Patricia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 7 Juin 2007 Partager Posté 7 Juin 2007 En même temps, des études ES ne justifient en aucun cas une connaissance poussée (ou non) en SQL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant