Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Salut,

Plusieurs rigolos dressent des liens directement vers mes images ce qui me crée un problème de bande passante (entre autre).

J'ai lu il y a quelques temps que l'on pouvait facilement empecher cela par un htaccess dans le répertoire herbergeant les images... mais impossible de retrouver le lien...

L'un de vous a-t-il une idée ?

Merci d'avance

Posté (modifié)

L'idée est d'interdire les referrers qui n'appartiennent pas au domaine.

Yapluka chercher dans la doc d'Apache comment on fait :whistling:

Attention toutefois, certaines configurations utilisateurs trop "sécurisées" n'envoient pas le referrer, (merci Norton Internet Security et consorts), ce qui fait que les gens avec ce genre de configuration ne verront pas tes images.

Modifié par Lanza
Posté

Il y a peu ce sujet a été traité ici pour l'annecdote ce qui peut être rigolo c'est pas d'interdire tes images mais de les substituer par d'autres dénnonçant le voleur ou alors plus humouristique.

Posté
pour l'annecdote ce qui peut être rigolo c'est pas d'interdire tes images mais de les substituer par d'autres dénnonçant le voleur ou alors plus humouristique.

Mais dans ce cas on ne préserve pas la bande passante, sauf si on fait pointer les images vers un autre site. :P

Posté

Dans un sens si, puisque si on met un texte sur l'image du genre "Je suis une image volée", je pense que les liens vont être enlevés plutôt rapidement

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...