Message populaire. zirone Posté 27 Mai 2007 Message populaire. Posté 27 Mai 2007 Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de me renseigner sur la formule "Association de Loi 1901" car j'aimerais monter un petit quelque chose autour des séries télévisées (et des fans de séries télévisées). Mais j'ai plusieurs questions dont je ne trouve pas de réponses sur la Toile : - La première : dans une association, à ce que je sache, on procède à un vote pour élire les dirigeants. C'est là mon principal problème : non pas que je sois un tyran ( ) ou que je sois contre le droit de vote, mais qui dit droit de vote dit non seulement élection mais aussi destitution. Or, si je fais une association à la sueur de mon front pour finalement avoir droit à une révolution et un changement de pouvoir... Ca craint... Donc j'aurais aimé savoir comment ça se passe ce genre de choses ? Tous les membres ont un droit de vote ? Seulement une catégorie de personnes ? Si oui, cette catégorie de personnes peut-elle être choisie préalablement ? (par exemple, les membres de l'équipe...). Mais quand j'y pense, faire une restriction de droit de vote amènerait en quelque sorte à un abus de pouvoir, pour faire en sorte d'être réélu sans trop de crainte à chaque fois... Enfin tout ça est très confus dans ma tête. - La seconde question : je pense créer une association non seulement pour faire vivre nos sites, mais aussi et surtout pour permettre d'organiser des choses plus vastes avec les membres (par exemple, leur permettre des réductions sur les conventions, faire des sorties, etc...). Je vois beaucoup d'avantages à une Association de Loi 1901, mais pourriez-vous me dire les désavantages que cela peut aussi avoir ? (je préfère savoir où je vais, parce que si c'est dans un mur, autant avoir des airbags tout neufs ). Sinon il y a l'entreprise, également... Mais pour être franc, je n'ai vraiment pas envie d'en créer une pour si peu, et surtout, je ne vois pas ce que ça apporterait de plus (et surtout, si elle serait rentable). J'attends vos réponses, merci à vous 1
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant