karnabal Posté 26 Mai 2007 Posté 26 Mai 2007 (modifié) Bonjour, Je tâche - non sans difficultés - d'utiliser la fonction mail pour envoyer les données d'un formulaire. Mon problème est que je n'arrive pas à spécifier l'encodage en UTF-8 pour le corps de l'email (je rencontre des soucis d'encodage à la réception). Pouvez-vous me filer un coup de pouce ? Extraits du code Php : $titre="Message de votre site";$tete="From:formulaire_AT_ndd.tld\n";$tete="Content-Type: text/html; charset="utf-8""."\n";$tete="Content-Transfer-Encoding: 8bit"."\n"; (mail("formulaire_AT_ndd.tld", $titre, stripslashes($corps), $tete)) J'en appelle à votre indulgence ; sans doutes de grossières erreurs figureront dans mon code, je ne manipule qu'exceptionnellement Php. Modifié 26 Mai 2007 par karnabal
captain_torche Posté 27 Mai 2007 Posté 27 Mai 2007 Le souci, c'est que tu écrases ta variable $tete à chaque déclaration. A la fin de ton code, tu n'envoies que la dernière ligne. pour faire ce que tu veux, il faut un opérateur de concaténation : le point. Pour ajouter du contenu à une variable, on peut utiliser les deux méthodes suivantes : <?php$variable = 'du contenu';$variable = $variable.'du contenu additionnel';$variable .= 'encore du contenu additionnel';?> Ton code devrait donc ressembler à ceci : <?php$tete = "From:formulaire_AT_ndd.tld\n";$tete .= "Content-Type: text/html; charset="utf-8""."\n";$tete .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit"."\n";?>
karnabal Posté 12 Juin 2007 Auteur Posté 12 Juin 2007 J'ai cette erreur sur la page contenant le code : Parse error: syntax error, unexpected T_STRING $titre="Message de votre site"; $tete = "From:formulaire_AT_ndd.tld\n"; $tete .= "Content-Type: text/html; charset="utf-8""."\n"; $tete .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit"."\n";
NorSeb Posté 12 Juin 2007 Posté 12 Juin 2007 Bonjour, Il faut "echapper" les guillemets de la ligne : $tete .= "Content-Type: text/html; charset="utf-8""."\n"; Ce qui va donner : $tete .= "Content-Type: text/html; charset=\"utf-8\""."\n"; (Note les anti-slash devant les guillemets)
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant