darah Posté 25 Mai 2007 Partager Posté 25 Mai 2007 Bonjour, J'avais vu lors de mes pérégrinations sur le web un script qui permettait de récupérer et d'afficher les keywords tapés par les utilisateurs pour arriver sur mon site et ensuite de les afficher. Je n'arrive malheureusement pas le retrouver. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karnabal Posté 25 Mai 2007 Partager Posté 25 Mai 2007 Salut, Tu veux certainement parler de tag cloud. Un exemple de script ici. Sinon tu peux aussi faire une recherche avec ces mots-clés : script nuage de mots-clés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darah Posté 25 Mai 2007 Auteur Partager Posté 25 Mai 2007 Non non, je ne parle pas d'un tag cloud, ce n'est pas le même concept. Ce que je cherche est un script affichant les mots clés tapés par les utilisateurs dans les moteurs de recherche (gg, par exemple) pour arriver sur le site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monty Posté 25 Mai 2007 Partager Posté 25 Mai 2007 (modifié) Quelques pistes, à adapter selon ce que tu veux faire : http://forums.digitalpoint.com/showthread.php?t=46764 http://alistapart.com/articles/searchhighlight/ Modifié 25 Mai 2007 par monty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darah Posté 25 Mai 2007 Auteur Partager Posté 25 Mai 2007 Effectivement, ça me parait de bonnes ressources pour démarrer, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slender Posté 25 Mai 2007 Partager Posté 25 Mai 2007 salut, Tu peux mettre ce bout de code en include au début de chacune de tes pages. Il te récupère les mots-clefs tapés par le user en fonction des différents moteurs. <?php$SearchEngine = array("google"=>"q","alltheweb"=>"q","altavista"=>"q","yahoo"=>"p","aol"=>"q","msn"=>"q","lycos"=>"query","reacteur"=>"kw","dmoz"=>"search","nomade"=>"s","mirago"=>"qry","hotbot"=>"query","voila"=>"kw","search.ke.voila.fr"=>"kw=+&rdata"); $referer = parse_url($_SERVER["HTTP_REFERER"]);$SearchEngineReferer = isSearchEngineReferer($SearchEngine,$referer['host']);$keyword = extractKeyword($referer['query'],$SearchEngine[$SearchEngineReferer]);echo "- ".$referer['host']."</br>";echo "- ".$referer['query']."</br>";echo "- ".$keyword;----------------------------<functions>-------------------------------function isSearchEngineReferer($SearchEngine,$host){ foreach($SearchEngine as $k => $v) { if(stristr($host.".",$k)) return $k; } return false;}function extractKeyword($query,$SearchEngineVar){ preg_match("#&".$SearchEngineVar."=(.*?)(?:&|\Z)#is", "&".$query."&", $s); if(!empty($s[1])) return utf8_decode(urldecode($s[1])); else return "undefined";}----------------------------</functions>-------------------------------?> slender Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant