romann34 Posté 24 Mai 2007 Posté 24 Mai 2007 Bonjour a tous, qui peut me dire si dans la balise "title" il est preferable de mettre : - monsite.com : mots clés du site ou - mots clés du site Merci de vos réponses
Dadou Posté 24 Mai 2007 Posté 24 Mai 2007 La balise Title correspond au titre LA page et non du site. En général, je prend partie de faire comme cela : "Titre du site : titre de la page"
Sebastien Posté 24 Mai 2007 Posté 24 Mai 2007 Certains recommandent de ne pas gacher d'espace avec la marque du site dans le <title>, mais personnellement je crois qu'il faut l'inclure, pour des raisons de "branding". Je fais donc des titres du type "Marque. phrase riche en mots-clés" ou "phrase rich en en mots-clés avec Marque". Au niveau taille, l'idéal est entre 50 et 80 caractères, bien que quand je n'ai pas le choix j'aille parfois jusque 100.
captain_torche Posté 24 Mai 2007 Posté 24 Mai 2007 Tout dépend sur quoi tu souhaites te positionner. Si pour toi, le nom de ton site est le plus important, utilise la méthode de Dadou. Si tu veux quand même le mentionner, mais accorder plus de poids au contenu, fais l'inverse : Titre de la page - Nom du site Par contre, comme te l'a signifié Dadou, c'est le titre de la page courante qui est important : inutile de mettre les mots-clés du site sur toutes tes pages.
Monique Posté 24 Mai 2007 Posté 24 Mai 2007 Bonjour, Je fais donc des titres du type "Marque. phrase riche en mots-clés" ou "phrase rich en en mots-clés avec Marque". Je privilégie aussi ce type de titre de page, la première forme pour la page d'accueil, la seconde pour les pages de contenu (comme sur le Hub, d'ailleurs). Outre le référencement, il ne faut pas négliger l'information pour l'internaute : le titre figure en plusieurs endroits (barre de titre, titre d'onglet et de marque-pages, historique de navigation), un contenu pertinent permet de retrouver rapidement la page voulue.
karnabal Posté 24 Mai 2007 Posté 24 Mai 2007 (modifié) J'imagine que s'il y a répétition d'un mot sur l'ensemble des pages, en l'occurence la marque, le moteur de recherche doit sous-pondérer celui-ci vis-à-vis des autres mots figurant dans la balise de titre. Cependant, dans le titre, je veille à toujours mettre le plus à gauche possible les mots propres à ma page, la marque venant juste après, partant du principe qu'ainsi, je privéligie doublement mes mots-clés (marque sous-pondérée et mots-clés à gauche). Modifié 24 Mai 2007 par karnabal
Régis Posté 24 Mai 2007 Posté 24 Mai 2007 De plus, avoir la marque (perso, en fin de title) est un plus pour les personnes qui mettent (encore) en favoris les URL. Cela permet une meilleure identification de ta marque...
rperruez Posté 24 Mai 2007 Posté 24 Mai 2007 De plus, avoir la marque (perso, en fin de title) est un plus pour les personnes qui mettent (encore) en favoris les URL. Cela permet une meilleure identification de ta marque... Bonjour, Ah oki ! Je fais ça tout de suite !
Jan Posté 24 Mai 2007 Posté 24 Mai 2007 Personnellement, je ne suis pas de règle absolue en la matière. Tout dépend du site, de son ancienneté, de sa popularité, de sa taille et de la richesse du contenu des pages. Le branding peut être une bonne raison pour inclure le nom du site dans les titres. En revanche, pour un site récent, peu populaire en terme de backlinks et au contenu un peu faible, je vois un risque à utiliser systématiquement un titre du type "monsite.com: mots clés". Cette structure accentue la similarité des pages à faible contenu et peut, ou pourrait dans un avenir proche, déclencher des pénalités pour "signe extérieur de spamdexing" (ce type de titres est fréquent dans les sites générés automatiquement). Pour un "petit" site (ou un MFA) qui n'ontient aucun backlink naturel, je suis donc adepte de titres du type "expression clé" qui permet d'obtenir du trafic des moteurs sans aucun effort de référencement ou presque, en visant comme "expression clé" non pas les mots-clés les plus convoités, mais leurs dérivés de "la longue traine". En revanche, pour un site riche en contenu et populaire (comme par exemple le Hub) aucun souci avec les titres du type "monsite.com: mots clés". D'ailleurs ce genre de site parviendrait même à se positionner sans que la balise title soit renseignée
Le-juge Posté 30 Mai 2007 Posté 30 Mai 2007 Salut, Je choppe le topic en retard. Perso je fais plutot comme suit: Homepage --> Nom de domaine - Partie personalisable categorie --> Categorie dans une "catch phrase" - Nom de domaine Article --> Article - Categorie - nom de domaine
kadafi Posté 30 Mai 2007 Posté 30 Mai 2007 salut, si le client est populaire les title seront du style qui? quoi? (ou?si nécessaire) sinon c'est plus quoi? qui?
kali_ Posté 5 Juin 2007 Posté 5 Juin 2007 La balise <title> est une balise tres importante, l'ordre de tes mots dans cette balise a de l'importance. Plus ton mot est en debut de phrase plus il a de poids. Evite : Mon site : mot clef Chois plustot : mot clef avec Mon site ou mot clef
the_ydyd Posté 6 Juin 2007 Posté 6 Juin 2007 (modifié) Je trouve que certains pensent comme des pieds à vouloir placer absolument des mots clés dans le titre, quitte à associer n'importe quel mot dans le titre. Je pense qu'il faut comprendre que le référencement n'est pas une fin en soit et qu'il faut attirer le plus possible du trafic de qualité, c'est a dire des internautes contents qui tombent du premier coup sur le contenu ou le produit qu'il cherchait (c'est pas le crédo de Google d'ailleurs?). Le référencement est une composante du webmarketing, c'est a dire que le but ultime n'est pas seulement d'être premier en haut de Google mais de mettre en adéquation le site web (son contenu, le packaging, etc) avec les internautes qui recherche votre contenu ou votre produit. Je ne vous cache pas qu'au vue du comportement des internautes (70% clique uniquement sur les 3 premiers résultats), il est important d'être dans les premiers résultats (et donc d'optimiservotre site et cie). Il n'existe certes pas de règles établis pour faire de bons titres mais néanmoins le titre, c'est un peu votre vitrine, c'est la première chose que l'internaute verra lorsqu'il sera sur un moteur de recherche. Pour un meilleur référencement organique, il serait judicieux que le titre soit commercial, accrocheur, informatif, c'est à dire au moment ou l'internaute clic, il sache deja de quoi le site parle. Deux billets successifs a été posté sur ce sujet : Optimiser la balise titre Optimiser la balise titre (suite) Modifié 6 Juin 2007 par the_ydyd
ybet Posté 6 Juin 2007 Posté 6 Juin 2007 title, c'est juste 10 mots maximum. pourquoi pas le nom du site dans la description. de toute facon, pour les habitués des recherches gg, l'adresse du site est en dessous
kisscool82 Posté 8 Juin 2007 Posté 8 Juin 2007 Justement au niveau de la longueur du title. Qu'est vous faites les uns les autres ? Vous vous limitez seulement au strict minimum, genre : <title>pomme</title> Ou bien vous pensez aussi aux internautes avec des titres du genre : <title>les meilleurs pommes sont sur pommes.com : golden, pomme d'api, pomme d'adan...</title> Je me demande souvent aussi, s'il vaut mieux coder les caractères accentués (ex : é) ou non.
nicoo Posté 9 Juin 2007 Posté 9 Juin 2007 Justement au niveau de la longueur du title. Qu'est vous faites les uns les autres ? Pour la balise title mise sur une longueur max d'environ 70 caractères. Je me demande souvent aussi, s'il vaut mieux coder les caractères accentués (ex : é) ou non. Tout dépend du type d'encodage utilisé, si c'est de l'iso-8859-1 il faut effectivement utiliser les entités html correspondantes aux caractères spéciaux.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant