snwoman49 Posté 19 Mai 2007 Posté 19 Mai 2007 (modifié) Bonjour à tous, Ce matin alors que j'essayais d'installer java après avoir fait un emerge --sync hier soir, je vois un message d'erreur qui me dit que mon disque est plein. Je fais donc un df -h et là effectivement, / est déjà presque plein. Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur/dev/sda1 3,0G 2,7G 122M 96% / /dev/sda2 73G 27G 43G 39% /home shm 247M 0 247M 0% /dev/shm J'ai regardé dans les logs, dans qmail, y a rien d'imposant. Que puis faire pour avoir un peu d'espace ? il faut absolument que je puisse installer des programmes avec emerge. Merci pour votre aide. Bonne journée. Modifié 19 Mai 2007 par snwoman49
Nicolas Posté 19 Mai 2007 Posté 19 Mai 2007 Bonjour, /dev/sda1 3,0G 2,7G 122M 96% / Ta partition systeme est pleine donc ca risque de poser des problèmes car certaines appli risque de mal ou plus fonctionner. Il faut que tu regardes : - Si t'as pas des fichiers temporaires - Si t'as pas dezippé ou installé des données sur cette partition au lieu du /home - Chercher les fichiers et repertoire imposants (mais p-e que tu l'as fait).
snwoman49 Posté 19 Mai 2007 Auteur Posté 19 Mai 2007 (modifié) - Si t'as pas des fichiers temporaires- Si t'as pas dezippé ou installé des données sur cette partition au lieu du /home - Chercher les fichiers et repertoire imposants (mais p-e que tu l'as fait). J'ai déjà fait tout ça, la solution que j'ai trouvé c'est de déplacé des répertoires dans /home et mettre un lien relatif après. En tout cas c'est bien dommage qu'OVH limite la partition à 3go d'origine. Modifié 19 Mai 2007 par snwoman49
Nicolas Posté 19 Mai 2007 Posté 19 Mai 2007 3Go sous Linux c'est quand meme pas mal ;-) Qu'as tu installé pour occuper tout l'espace systeme ?
Dan Posté 19 Mai 2007 Posté 19 Mai 2007 En tout cas c'est bien dommage qu'OVH limite la partition à 3go d'origine. OVH ne limite pas la taille... mais propose un partitionnement par défaut. On peut définir soi-même la taille et le nombre des partitions lorsqu'on installe la distrib Linux. Sur le serveur du Hub j'ai choisi de partitionner avec 5GB pour / , 5GB pour /tmp, un swap égal à la taille de ma RAM (6GB, inutile... je sais) et le reste pour /home
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant