Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonjour,

Voilà le mail reçu cette nuit :

Communication de l'équipe Google Analytics

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement d'une nouvelle version de

l'interface de visualisation des rapports de Google Analytics. Étant donné que

vous faites déjà partie des utilisateurs de cette interface, la mise à niveau

sera automatique: aucune action de votre part n’est nécessaire. Pour accéder à

cette nouvelle version, connectez-vous à votre compte à l’adresse

http://www.google.com/analytics/fr-FR/, puis cliquez sur le lien "Afficher les

rapports" du profil de votre choix.

Pour une transition tout en douceur, nous avons dressé la liste des points à

retenir et des rubriques d'aide qui pourront vous être utiles. Sachez que vous

continuerez d’avoir accès à l'ancienne version de l'interface pendant au moins

un mois. Pour y accéder, cliquez simplement sur "Ancienne interface" sous le

lien "Afficher les rapports" correspondant au profil désiré dans votre compte.

Hormis les quelques améliorations décrites dans les notes de diffusion

ci-après, opter pour la nouvelle interface n’entraînera aucun changement dans

vos données et vos paramètres de configuration. Le suivi de vos données

continuera d’être effectué de la même manière qu'auparavant.

Quelles sont les nouveautés?

Dans la nouvelle version, la présentation de vos rapports a été revue pour

apporter plus de clarté, une visibilité accrue des principaux indicateurs et

une plus grande facilité d'utilisation. La liste ci-dessous présente

quelques-uns des changements que vous pourrez observer.

- Envoi par e-mail et exportation des rapports: envoyez automatiquement vos

rapports personnalisés par e-mail et exportez-les au format PDF.

- Tableau de bord personnalisé: retrouvez les informations que vous recherchez

en un clin d'œil. Placez toutes les informations dont vous avez besoin dans un

tableau de bord personnalisé que vous pouvez envoyer par e-mail à d'autres

personnes.

- Graphique chronologique des tendances: comparez différentes périodes et

sélectionnez des dates précises, sans jamais perdre de vue les tendances à long

terme.

- Conseils et aide contextuels: chaque rapport vous propose une aide

contextuelle et vous donne accès à des conseils dans la section "Atelier -

Conversions".

Cette nouvelle interface est assortie de quelques nouveautés et propose toutes

les fonctionnalités dont l'ancienne interface disposait. En outre, des liens

placés dans vos rapports vous permettent de découvrir des informations connexes

et d'explorer vos données.

Les ressources ci-dessous vous permettront de tirer le meilleur parti de la

nouvelle interface Google Analytics.

- Outil de recherche des rapports pour connaître le nouvel emplacement de vos

données par rapport à l'ancienne interface (également accessible dans les

rapports eux-mêmes, à l'aide d'un lien situé dans le menu de navigation de

gauche):

http://www.google.com/support/googleanalyt...cs&hl=fr-FR

- Présentation du produit:

http://services.google.com/analytics/tour/index_fr-FR.html

- Centre d'aide qui comprend des articles relatifs à cette nouvelle version:

http://www.google.com/support/googleanalytics/?hl=fr-FR

- Assistance technique. Si, lors de l'utilisation de la nouvelle version, vous

rencontrez des problèmes que vous ne parvenez pas à résoudre en consultant le

Centre d'aide, vous pouvez prendre contact avec notre équipe d'assistance par

le biais du lien Contactez-nous, au bas de la page Web du Centre d'aide, ou

recevoir les conseils avisés d'un consultant agréé Google Analytics. Vous

trouverez leurs coordonnées à l’adresse suivante:

http://www.google.com/analytics/fr-FR/supp...r_provided.html

- Forum d'aide de Google Analytics. Pour discuter de la nouvelle version ou

obtenir des conseils d'utilisateurs expérimentés, visitez ce forum (en anglais)

sur Google Groupes:

http://groups.google.com/group/analytics-help

Quelques remarques à propos de la nouvelle version:

- Pour une utilisation optimale de la nouvelle version, installez Flash7 ou

une version ultérieure. La plupart des navigateurs en sont équipés, mais si le

vôtre ne l’est pas, vous pouvez télécharger Flash7 sur le site Adobe.com.

- Google Analytics utilise désormais les mêmes sources de données géographiques

qu'AdWords. Par conséquent, les résultats des rapports sur la géolocalisation

et sur l'emplacement géographique sont susceptibles d'être légèrement

différents entre l'ancienne et la nouvelle version. Si vous avez créé des

filtres pour les données géographiques, nous vous conseillons de vérifier les

résultats et, le cas échéant, de modifier ces filtres.

- L’ancienne version permettait de préciser les tableaux de bord et catégories

de rapports disponibles dans un profil. Cette option a été supprimée dans la

nouvelle version de Google Analytics pour faire place au nouveau tableau de

bord personnalisable. Si vous souhaitez restreindre l’accès à certaines données

dans un profil, nous vous recommandons de supprimer les utilisateurs concernés

de ce profil et de leur transmettre directement les données voulues à l’aide de

la fonction d’envoi automatique d’e-mails.

Nous espérons que cette nouvelle version de Google Analytics vous sera encore

plus utile que la précédente et vous remercions de votre confiance!

J'ai regardé rapidement, et les menus sont beaucoup moins compliqués, chaque élément est plus facile à trouver (on revient sur des bases traditionnelles, un peu comme dans la concurrence...), et c'est vraiment beau et agréable à utiliser.

Seul bémol, j'avais l'habitude en cliquant sur un mot clef d'avoir la liste des moteurs de recherche avec le nombre de visites que ce mot-clef m'a apporté avec chaque moteur, mais là je n'ai pas ça..

L'information doit bien être quelque part, mais il faut que je la retrouve !

Que pensez-vous de cette nouvelle version ?

Posté

Spammé, c'est un petit mot, j'ai reçu 26 mails de leur part...

Mais je n'avais pas regardé mes stats depuis quelques jours, donc je ne savais pas qu'il y avait cette nouvelle version ;)

Merci pour le billet de blog, je vais aller lire ça !

Posté

Oui... après vérification de ma B.A.L... j'en suis à 18 mails de Google....

C'est sûr! Google communique un maximum sur Google Analytics, nouvelle version :)

Posté

24 emails de mon coté...

Je me demande bien si Google va en envoyer 1 supplémentaire pour s'excuser ou poster un billet.

Posté

Aucun mail pour moi.

Sans le Hub, je n'en aurais jamais rien su.

Bon, ça a l'air bien, même si il n'y a rien de vraiment révolutionnaire...

Juste des modifications graphiques, et quelques petites fonctionnalités...

Posté

Eh ! Aucun mail non plus, mais comme je consulte mes stats chaque jour, cette nouvelle version de Google Analytics ne pouvait m'échapper. :)

Posté

Bonjour,

Petite question, les stats affichées par G.A sont-elles conformes aux stats de votre hébergeur ?

Perso j'ai webalizer et j'ai qd même de grosses différences.

Posté

Eh oui, ces différences sont normales. Les données traitées ne sont pas les mêmes : l'hébergeur se base sur les logs de ton site et Google Analytics sur la navigation des internautes. En plus de la différence du point de vue de la nature des données, je pense que les données en question peuvent donner lieu à des interprétations différentes.

  • 4 semaines plus tard...
Posté

pour info, Google Analytics V2 vient de recevoir une bonne poignée d'améliorations

je me permets de poster les liens vers mes billets traitant de cette nouvelle:

http://juliencoquet.wordpress.com/2007/06/...irect-referrer/ (en francais)

http://webanalytics.wordpress.com/2007/06/...ogle-analytics/ (en anglais)

(les deux articles sont liés)

J'ai également plusieurs billet sur Google Analytics et autres outils de Web Analytique que je publierai dans les jours qui viennent ;)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...