glibre Posté 15 Mai 2007 Posté 15 Mai 2007 bonjour, je fais appel a vous car je seche complement. une requete SQL me renvoie un tableau du type: NOM ========== FRUITS TOTO ========== BANANE TOTO ========== POMME TITI =========== FRAISE Comment faire pour fusionner les 2 cellules TOTO dans mon tableau(rowspan??!!) ? Le resultats de mes lignes sortent d'un while ($row = mysql_fetch_assoc($ligne)) { $tab .= "<tr><td $rowspan>".$row["NOM"]."</td><td>".$row["FRUIT"]."</td></tr>"; }
Nanane Posté 15 Mai 2007 Posté 15 Mai 2007 (modifié) ya toujours la solution de faire une liste des nom et d'effectuer une requete par nom...du style : foreach ($nom as $noms){SELECT FRUIT WHERE NOM = $nom} mais ca genere beaucoup de requetes avec des grosses bases. sinon tu fais un if dans ta boucle... $prec = "";while ($row = mysql_fetch_assoc($ligne)){ if( $row["nom"] != $prec ){if (prec=""){$tab.= "<tr>";}else{$tab.="</td></tr><tr>";}$tab .= "<td $rowspan>".$row["NOM"]."</td><td>".$row["FRUIT"];}else{$tab .= $row["FRUIT"];}$prec=$nom;} Si tu comprends ma logique En gros j'ai rajouté une variable pour tester si le nom de cette ligne est le meme que celui de la ligne precedente (stocké dans la variable en question). A partir de la 2 cas 1- c'est un autre 2- c'est le meme cas1 : - si c'est le premier nom du tableau (prec=""), on commence une nouvelle ligne, - si ca n'est pas le premier (else), on termine la ligne précédente, et en commencons une nouvelle, cas2 : - on rajoute le fruit dans la liste. Il ne faut pas oublier apres la boucle de terminer la derniere ligne (avec un echo "</td></tr>"). voila pour moi Modifié 15 Mai 2007 par Nanane
glibre Posté 15 Mai 2007 Auteur Posté 15 Mai 2007 roh j'ai vraiment honte en suivant ton type de raisonnement: $tab = "<table><tr><th>NOM</th><th>FRUIT</th></tr>";$nom = " "; while ($row = mysql_fetch_assoc($ligne)) { if ($nom==" "){$nom=$row["NOM"];}else{$nom=" ";} $tab .= "<tr><td>$nom</td><td>".$row["FRUIT"]."</td></tr>";$tab .= "</table>"; merci beaucoup pour ta lumiere
Nanane Posté 15 Mai 2007 Posté 15 Mai 2007 (modifié) De rien La lumiere c'est comme le soleil les connaissances, ca se partage Edit: je sais pas d'ou il m'est sorti ce soleil... Modifié 15 Mai 2007 par Nanane
glibre Posté 15 Mai 2007 Auteur Posté 15 Mai 2007 lol tu as surement voulu faire reference à "lumiere"
Nanane Posté 15 Mai 2007 Posté 15 Mai 2007 (modifié) Par contre je comprends pas bien ton dernier code Peut etre en me concentrant Edit: OK... oui ca marche c'est plus simple mais ca fait une ligne par fruit TITI == POMME TOTO = BANANE ===== PATATE TUTU = COURGETTE Modifié 15 Mai 2007 par Nanane
glibre Posté 15 Mai 2007 Auteur Posté 15 Mai 2007 mais ca fait une ligne par fruit oui c'est ce que je voulais
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant