Loupilo Posté 20 Mai 2004 Partager Posté 20 Mai 2004 Bonjour, je me fais un petit script d'envoi de mail. Ca marche, pour récupérer les champs, je fais : @mail("$email2", "Message venant de : $url_site", "Bonjour,\n\nQuelqu'un ($nom) vous à contacté ! $url_site.\n\nIl vous dit : $message\n\n\nCordialement", $entetemail); J'affiche le nom de la personne ($nom), son message ($message), etc. ... Ces variables sont des champs d'un formulaire. Comment faire pour m'indiquer quelle option du <select> a-t-il choisi ? Car j'ai (dans mon code du formulaire) : <select name="objet"><option>1</option> <option>2</option><option>3</option></select> et que je voudrais savoir ce que mon correspondant a choisi... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 20 Mai 2004 Partager Posté 20 Mai 2004 Bonjour, tu places ceci au début de ton script, et tu sauras tout de suite quelles variables tu renvoies d'une page à une autre foreach($HTTP_POST_VARS as $key => $value){ echo"<br>".$key." == ".$value; if ($value=="Array"){ foreach($value as $key2 => $value2){ echo"<br>".$key2." == ".$value2; } } } Si tu renvoies ton formulaire via $_GET, tu peux modifier sans pb le début du script. A+, Anonymus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loupilo Posté 20 Mai 2004 Auteur Partager Posté 20 Mai 2004 Bonjour, tu places ceci au début de ton script, et tu sauras tout de suite quelles variables tu renvoies d'une page à une autre foreach($HTTP_POST_VARS as $key => $value){ echo"<br>".$key." == ".$value; if ($value=="Array"){ foreach($value as $key2 => $value2){ echo"<br>".$key2." == ".$value2; } } } Si tu renvoies ton formulaire via $_GET, tu peux modifier sans pb le début du script. A+, Anonymus. Ou la la, je comprends rien Pourquoi d'une page à une autre ? j'en ai une seule... Et envoyer mon formulaire via $_GET, gnééééé ? Excusez mon ignorance... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoboot Posté 20 Mai 2004 Partager Posté 20 Mai 2004 (modifié) Salut, Deja il faudrait que le code de ton select soit juste utilises ceci <select name="liste"><option value="Choix 1">Choix 1<option value="Choix 2">Choix 2<option value="Choix 3">Choix 3</select> Ainsi tu pourras recuperer la variable que tu voudras dans $liste Voila Modifié 21 Mai 2004 par Neoboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 21 Mai 2004 Partager Posté 21 Mai 2004 Il faudrait que tu nous dises exactement comment est ton formulaire, en particulier la ligne : <form method=.... et les lignes : <select name=liste.... A priori, pour une liste comme décrite par Scarabeuz, on récupère, on affiche la variable comme ceci : echo "".$_POST['liste']; A+, Anonymus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loupilo Posté 21 Mai 2004 Auteur Partager Posté 21 Mai 2004 Ben ma liste je la mettrai comme il faudra... Pour l'instant c'est <select name="objet"> <option>1</option> <option>2</option> <option>3</option> </select> Mais si faut changer pour que ça marche, je chanagerai Et pour le début de mon formulaire, j'ai : <form action="contact.php" method="post"> Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-ZN- Posté 21 Mai 2004 Partager Posté 21 Mai 2004 Utilise "value" dans chacune des "option" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loupilo Posté 21 Mai 2004 Auteur Partager Posté 21 Mai 2004 Ok, donc j'en suis à : <select name="objet"><option value="1">1</option><option value="2">2</option><option value="3">3</option></select> La suite ! La suite ! Merci beaucoup beaucoup ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-ZN- Posté 21 Mai 2004 Partager Posté 21 Mai 2004 Bien sur ton bouton select est a l'interieur d'un form, du type <form name="form1" method="post" action="bla.php"> <select name="monSelect"> <option value="1">1</option> <option value="2">2</option> <option value="3">3</option> </select> </form> avec un ch'tit bouton de type submit, ou une image qui lance le this.document.form1.submit() ... pour info tu peux utiliser java script:this.document.form1.submit() en href sur une image pour "soumettre" ton form et sur la page suivante (bla.php), tu peux recuperer ta variable que tu as trasmise avec la methode POST avec <? $var=$_POST['monSelect']; ?> here u are Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loupilo Posté 21 Mai 2004 Auteur Partager Posté 21 Mai 2004 J'ai adapté un peu...et ça marche ! Merci mon sauveur (!!!). Raaaa, c'est cool. En fait c'était tout bête, vu que tout se fait sur une seule page, j'avais juste à rajouter : $sujet=$_POST['objet']; ... Merci beaucoup -ZN- ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant