Slimer Posté 14 Mai 2007 Posté 14 Mai 2007 Bonjour à tous Voila j'ai cru comprendre que _global.nom="essai" me permettais de transmettre une information d'un clip à un autre or il y a un truc qu m'echappe voila dans un clip je dis que lorsque je clique sur un bouton mon _global.nom="image1" et dans ma scene principale je veux afficher la valeur de mon _global via un trace(nom) Pourquoi mon trace m'affiche undefined et non image1
wapy Posté 14 Mai 2007 Posté 14 Mai 2007 bah il faut mettre : trace(_global.nom); Mais sinon, c'est fortement déconseillé d'utiliser des globals n'importe où...
Slimer Posté 14 Mai 2007 Auteur Posté 14 Mai 2007 hum sinon tu connais un moyen de passer des variables d'un clip à un autre et aprés de pouvoir les récuperer un peu comme un $_GET ou $_POST en php
wapy Posté 15 Mai 2007 Posté 15 Mai 2007 pour remonter d'un niveau c'est _parent le niveau racine, c'est _root par exemple pour aller à un clip sur le meme niveau, tu fais _parent.nomDuClip.nomVariable
Slimer Posté 15 Mai 2007 Auteur Posté 15 Mai 2007 Donc la variable tu la déclare comme ceci : myVar="1"; ou _global.myVar="1"; et donc après dans ta scène pour la récupérer je met : trace(_root.myVar);
wapy Posté 16 Mai 2007 Posté 16 Mai 2007 si tu mets ta variable dans un layer situé à la base de la séquence (le _root) tu la déclare avec var myVar:String = "1"; et après tu peux la lire où tu veux dans ton animation (dans les sous clips etc...) par exemple pour l'afficher avec : trace(_root.myVar); si tu es dans un niveau au dessus (un clip fils par exemple) tu peux aussi utiliser : _parent.myVar;
Slimer Posté 16 Mai 2007 Auteur Posté 16 Mai 2007 C'est bon c'est nikel je viens enfin de comprendre comment le _global fonctionne premier image de la scéne stop();_global.myVar="essai";essai.onPress=function(){ _global.myVar="ahahah"; _root.gotoAndStop(5)} puis dans un clip je met ceci stop();truc.onPress=function(){trace(_global.myVar);} ce clip est placer à l'image 5 lorsque je clic sur mon clip a l'image 5 j'ai bien "ahahah" qui s'affiche un grand merci à toi wapy
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant