Aller au contenu

Impact du tiret dans les requêtes Google

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum, c'est mon premier post ici.

Voilà, j'ai une interrogation qui trotte dans ma tête.

En effet, l'agence ou je travaille vient de sortir un site : www.construire-maison-vannes.com

Il se trouve que lorsque l'on tape "construire maison vannes" sous Google, le site ne sors pas en première page. Or, lorsque je saisie construire-maison-vannes, il est en première page.

Alors voici ma question :

Les tirets ont-ils un impact sur les résultats d'une requête, ou s'agit-il tout simplement du fait que le nom de domaine soit syntaxé de cette façon ?

J'espère que j'ai été assez claire, merci d'avance de vos remarques !

Bonne journée

Salut,

Oui, il y a un impact. La différence au niveau du nombre de pages indexées respectivement sur chaque expression en atteste.

"porte-avion" n'est pas la même requête que "porte avion", sans qu'il ne soit question de nom de domaine. Généralement les mots-composés sont des expressions moins concurrentielles que les mots dissociés.

Avec la requête "porte-avion", Google se concentrera en premier lieu sur le mot "porte-avion" : c'est ce qu'il y a de plus ciblé. Avec la requête "porte avion", Google prendra aussi bien en considération les pages qui traitent certes de "porte-avion", mais aussi de "porte" d'"avion", et éventuellement les pages qui parlent de "porte d'avion".

Est-ce que cela répond à ta question ?

Modifié par karnabal

Oui, merci pour la rapidité !!!

Et vous croyez qu'il y en a un au niveau des titres de pages ?

( Est-ce que un titre de page avec tiret est plus pertinent pour le positionnement ou est-ce-qu'il vaut mieux les syntaxer avec uniquement des espaces ? )

D'une manière générale, contente-toi de respecter les règles orthographiques. ;)

Pour un mot composé : tirets. Pour toute autre expression : espaces.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...