Stagiaire Posté 14 Mai 2007 Partager Posté 14 Mai 2007 Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce forum, c'est mon premier post ici. Voilà, j'ai une interrogation qui trotte dans ma tête. En effet, l'agence ou je travaille vient de sortir un site : www.construire-maison-vannes.com Il se trouve que lorsque l'on tape "construire maison vannes" sous Google, le site ne sors pas en première page. Or, lorsque je saisie construire-maison-vannes, il est en première page. Alors voici ma question : Les tirets ont-ils un impact sur les résultats d'une requête, ou s'agit-il tout simplement du fait que le nom de domaine soit syntaxé de cette façon ? J'espère que j'ai été assez claire, merci d'avance de vos remarques ! Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karnabal Posté 14 Mai 2007 Partager Posté 14 Mai 2007 (modifié) Salut, Oui, il y a un impact. La différence au niveau du nombre de pages indexées respectivement sur chaque expression en atteste. "porte-avion" n'est pas la même requête que "porte avion", sans qu'il ne soit question de nom de domaine. Généralement les mots-composés sont des expressions moins concurrentielles que les mots dissociés. Avec la requête "porte-avion", Google se concentrera en premier lieu sur le mot "porte-avion" : c'est ce qu'il y a de plus ciblé. Avec la requête "porte avion", Google prendra aussi bien en considération les pages qui traitent certes de "porte-avion", mais aussi de "porte" d'"avion", et éventuellement les pages qui parlent de "porte d'avion". Est-ce que cela répond à ta question ? Modifié 14 Mai 2007 par karnabal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stagiaire Posté 14 Mai 2007 Auteur Partager Posté 14 Mai 2007 Oui, merci pour la rapidité !!! Et vous croyez qu'il y en a un au niveau des titres de pages ? ( Est-ce que un titre de page avec tiret est plus pertinent pour le positionnement ou est-ce-qu'il vaut mieux les syntaxer avec uniquement des espaces ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karnabal Posté 14 Mai 2007 Partager Posté 14 Mai 2007 D'une manière générale, contente-toi de respecter les règles orthographiques. Pour un mot composé : tirets. Pour toute autre expression : espaces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stagiaire Posté 14 Mai 2007 Auteur Partager Posté 14 Mai 2007 OK merci pour votre partage de savoir ! je m'en doutais, mais je n'étais pas sûre... merci et à bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant