Troll Posté 8 Mai 2007 Posté 8 Mai 2007 Bonjour à toutes et à tous, Voilà, les dates sotckées dans ma base mysql sont au format AAAA-MM-JJ HH:II:SS, et j'aimerais pouvoir en obtenir des dates au format RFC 822, c'est à dire l'équivalent d'une fonction date("D, j M Y H:i:s \G\M\T"); ( ex : Tue, 8 May 2007 22:25:43 GMT ). J'ai bien trouvé des fonctions pour modifier la date, mais après on se retrouve uniquement avec des chiffres, et le jour et le mois doivent être en anglais...help :-/ Merci d'avance à tous ceux qui répondront
lionel.a Posté 9 Mai 2007 Posté 9 Mai 2007 Bonjour, c'est sur le forum SQL que se trouve ta réponse : utilise la fonction date_format(date, format) doc mysql, fonctions de date et d'heure
Troll Posté 10 Mai 2007 Auteur Posté 10 Mai 2007 (modifié) Oui mais le php évite d'alourdir les requetes, bref de toute facon j'avais fini par trouver : function reformat_date($dat) { list( $year, $month, $day, $hour, $minute, $seconde ) = split( '[ /.:-]', $dat); $timestamp = mktime($hour, $minute, $seconde, $month, $day, $year); $dat = date("D, j M Y H:i:s \G\M\T", $timestamp); return $dat; Modifié 10 Mai 2007 par Troll
lionel.a Posté 10 Mai 2007 Posté 10 Mai 2007 Bonjour, Je ne voudrais pas lancer un troll le php évite d'alourdir les requetes ... mais il me semble que les recommandations sont à l'inverse : faire le maximum d'opérations sous mysql plutôt que sous Php. Regarde ton code : tu utilises une fonction que tu crées, avec 3/4 lignes, pour arriver à tes fins, alors que la solution préconisée n'est que quelques caractères dans ta requête : au lieu d'écrire SELECT ma_date ... tu écrirais SELECT DATE_FORMAT(ma_date, '%a, %d %M %Y %H:%i:%s GMT')... Si tu veux, puisque tu en parles, on peut comparer les performances avec l'appel à ta fonction de 4 lignes...
Troll Posté 10 Mai 2007 Auteur Posté 10 Mai 2007 Ah..., beh peut-être que je me trompe alors M'enfin, ce n'est pas grave, j'y étais arrivé, c'est ce qui compte Merci de ton intérêt quand même
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant