ivoyages Posté 8 Mai 2007 Posté 8 Mai 2007 Bonjour, Je suis entrain de créer un annuaire et j'aimerais votre avis sur les meta-tags. Quelle est selon vous la meilleure solution pour ce type d'arborescence : Cat : Europe Sous catégorie : France Sous sous categorie : bretagne Solution 1 : Nom annuaire - Europe - France - bretagne Solution 2 : Bretagne - France - Europe - Nom Annuaire Merci pour vos réponses Greg
captain_torche Posté 8 Mai 2007 Posté 8 Mai 2007 Tout dépend de quels meta tags tu parles. S'il s'agit de keywords, l'ordre n'a aucune importance (et la balise en elle-même n'en a quasiment plus). S'il s'agit du titre, la seconde solution est la meilleure des deux. Mais il serait encore meilleur de n'y mettre que le nom de la page (ie : "Bretagne"), pour y gagner en pertinence.
ivoyages Posté 8 Mai 2007 Auteur Posté 8 Mai 2007 C'est pour la balise Title. Bretagne c'est mieux que Bretagne - France - Europe - Nom Annuaire. Tu peux m'expliquer pourquoi ? Greg
captain_torche Posté 8 Mai 2007 Posté 8 Mai 2007 Tout simplement parce que tu accordes plus de poids au terme "bretagne" qui de plus, correspond au contenu de ta page. Pour faire plus simple, avec la solution "Bretagne - France - Europe - Nom Annuaire", le moteur associera tous ces mots-clés à ton contenu, mais avec un poids moindre que s'il n'y avait que le mot "Bretagne", car les mots ne sont pas réellement liés entre eux. En ne mettant que le nom "Bretagne", tu permets d'associer le nom de ta page, avec son contenu. Tu augmentes donc tes chances qu'un internaute, après avoir tapé la requête "Bretagne", atterrisse sur ta page.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant